Lando Norris : Lego McLaren P1
Il existe déjà quelques supercars Lego. Depuis le mois d'août, il existe également un set Lego Technic au format 1:8 de la McLaren P1, mais une version Lego grandeur nature de la voiture de sport a été créée et peut même rouler. Le pilote de Formule 1 Lando Norris a fait un tour de piste sur le circuit du GP de Silverstone.
342'817 briques Lego, 23 spécialistes, 8'344 heures de travail : La reproduction d'une McLaren P1 en taille réelle était également un défi pour Lego - le projet de voiture le plus complexe de tous les temps. Et ce, bien que Lego ait déjà réalisé quelques répliques originales, comme la Bugatti Chiron.
Les 342'817 briques en plastique ont été construites sur un cadre auxiliaire en métal, monté sur un châssis conventionnel. La Lego-McLaren P1 est propulsée par 768 petits moteurs électriques, regroupés en huit paquets et couplés à un pack de batteries.
L'objectif de tout cet effort était que Lando Norris puisse faire un tour sur le circuit du Grand Prix de Silverstone, long de 5,891 kilomètres, avec la réplique Lego.
Et le pilote de Formule 1 y est parvenu, même s'il n'a pas été aussi rapide qu'à l'accoutumée. Bien que la réplique Lego ne pèse que 1220 kg et soit donc plus légère que l'original qui pèse 1395 kg.
La McLaren P1 est disponible au format 1:8 à partir de 300 francs. Gadget amusant : comme la vraie voiture McLaren, la version Lego dispose d'un numéro de série unique qui donne accès à des contenus en ligne exclusifs.
Texte : Jürg Zentner
Images : McLaren