Le nouveau SUV de Subaru s'appelle Solterra
Le SUV électrique à batterie Solterra repose sur la plateforme globale e-Subaru, qui a été développée spécifiquement pour les e-mobiles en collaboration avec Toyota. Les ventes devraient commencer au Japon, aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Chine à la mi-2022.
Le "Solterra" est le nouveau SUV de classe C entièrement électrique de Subaru et le premier véhicule Subaru à être construit sur la plateforme globale e-Subaru développée spécifiquement pour les véhicules électriques à batterie.
La plate-forme mondiale e-Subaru, développée conjointement par Subaru et Toyota, permet de développer efficacement différents types de véhicules électriques en combinant plusieurs modules et composants, comme l'avant, le milieu et l'arrière d'un véhicule. Alors que les deux entreprises ont combiné leurs connaissances pour créer une plateforme entièrement nouvelle, Subaru vise à réaliser une sécurité passive et une stabilité du véhicule supérieures, ce que Subaru a toujours recherché, dans cette plateforme développée spécifiquement pour les véhicules électriques également.
Dans ce développement, les deux entreprises combinent leurs forces respectives, telles que la technologie de transmission intégrale de Subaru, qui a fait ses preuves depuis longtemps, et la technologie d'électrification de Toyota, afin de créer un nouveau SUV doté de caractéristiques que seul un véhicule électrique pur peut offrir.
Le nom "Solterra" a été créé en combinant les mots "Sol" et "Terra", les mots latins pour "soleil" et "terre". Le "Solterra" rejoindra la gamme de VUS Ascent, Outback, Forester et XV de Subaru et sera disponible sur les marchés du Japon, des États-Unis, du Canada, de l'Europe et de la Chine à partir de la mi-2022.
Texte : Subaru et Stefan Fritschi
Photos : Subaru