Hyper-SUV pour Sa Majesté

Le roi Charles achète une Lotus Eletre

Quelle consécration pour Lotus ! Sa Majesté le roi Charles III a vendu sa Jaguar I-Pace et s'offre une Lotus Eletre. L'hyper-SUV britannique à l'ADN racing sera livrée dans le courant de l'année dans la couleur « Royal Claret ».

Publié le 28.05.2025

Le roi Charles d'Angleterre est un fervent défenseur de l'environnement depuis plus d'un demi-siècle. Il mise sur l'agriculture biologique dans son domaine de Highgrove depuis les années 1980, dirige des projets de renaturation à l'échelle mondiale et a converti le château de Windsor aux énergies renouvelables.

Bien que le parc automobile de la famille royale compte encore deux Rolls-Royce Phantom et plusieurs modèles Bentley et Aston Martin, le prince Charles préfère rouler en voiture entièrement électrique dans sa vie privée. Jusqu'à il y a un an, il possédait une Jaguar I-Pace, qu'il a mise aux enchères avec 56 000 kilomètres au compteur.

600 ch à 900 ch

Entre-temps, le palais a loué une Lotus Eletre. Le roi Charles a personnellement testé ce SUV hyperpuissant doté d'un ADN de course. La Lotus Eletre dispose d'une batterie de plus de 100 kWh pour une autonomie d'environ 600 kilomètres. Grâce à une tension de 800 volts, elle offre une puissance de charge de 22 kW en courant alternatif et de 420 kW en courant continu, ce qui permet, dans des conditions optimales, de recharger en 20 minutes l'énergie nécessaire pour parcourir 400 kilomètres. L'Eletre combine deux moteurs électriques particulièrement légers pour une transmission intégrale développant entre 603 et 905 ch dans l'Eletre R. On ne sait pas quel modèle Sa Majesté a testé. Tout ce que l'on sait, c'est que le roi a apparemment beaucoup apprécié. À tel point que Charles III a commandé une Lotus Eletre. Bien sûr, dans la couleur « Royal Claret ».

Annonce

Développé et conçu à Hethel

Pour ceux qui pensent immédiatement à la Chine, sachez que l'Eletre a été développé et conçu au siège de Lotus à Hethel. Fidèle à la devise « Born British, Raised Globally », ce SUV hyperperformant bénéficie toutefois de l'expertise du monde entier. Si vous souhaitez vous aussi conduire une Lotus Eletre royale, vous pouvez la commander ici à partir d'environ 100 000 francs.

Texte : auto-illustrierte.ch

Photos : Lotus

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :