Lego-Bugatti - 3,5 centimes par CV
En collaboration avec Bugatti, Lego a de nouveau créé un modèle de Molsheim en briques de serrage. Après la Chiron au 1:8, c'est au tour du bolide. Beaucoup plus petit, mais aussi beaucoup plus avantageux. Et même le YouTuber Héros des briques a trouvé son bonheur dans ce modèle.
Le Bugatti Bolide sera le niveau d'extension le plus extrême sur la base de la Chiron. Le moteur W16 de huit litres à quadruple turbo devrait développer une puissance absurde de 1850 chevaux et un couple tout aussi élevé. Bien qu'elles ne soient autorisées à rouler que sur circuit lorsqu'elles seront livrées en 2024, les 40 exemplaires ont déjà été vendus, pour un prix unitaire d'environ quatre millions d'euros. La Bugatti Bolide de Lego Technic est beaucoup moins chère et illimitée. Le modèle à l'échelle 1:15 (environ) est vendu en Suisse au prix conseillé de 64,90 francs.
Toujours informé grâce à l'auto-illustrierte en abonnement !
Le modèle mesure 31 cm de long, 13 cm de large et 8 cm de haut et se compose de 905 pièces. Il est équipé de portes escamotables et d'un système de commande "Hand-of-God", ce qui lui confère une valeur ludique certaine. Les couleurs jaune et noir correspondent à la peinture préférée du fondateur de Bugatti, Ettore Bugatti. Une multitude de détails sont résolus à l'aide d'autocollants, et quelques imprimés sont également inclus dans le set. (La Bugatti Chiron plus rapide est vendue.)
La "vraie" W16
La Chiron de Lego était encore équipée d'un moteur en V au lieu d'un vrai W16. Pour le bolide, les pistons du moteur fonctionnent désormais en "vrai" W. Le moteur de 1850 chevaux doit permettre au vrai bolide de passer de 0 à 100 km/h en 2,17 secondes. Pour atteindre 300 km/h, il ne faut que 7,37 secondes. Vitesse maximale théorique du monstre qui ne pèse que 1240 kg à sec : plus de 500 km/h.
Prix: 64,90 francs
Théoriquement, parce que le bolide est actuellement encore en développement et ne sera livré qu'à partir de 2024. Son équivalent Lego est disponible dès maintenant, en Suisse au prix de vente conseillé de 64,90 francs. En Allemagne, le prix est inférieur à 50 francs. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles le "Held der Steine" critique est, pour une fois, satisfait de sa Bugatti Lego.
La Lego Bugatti Bolide en Video
Le texte : Moritz Doka
Des images : Lego/Bugatti