
Poursuivez votre lecture :




Ce n'est pas un hasard si Roger Federer a élu domicile à Valbella. Ici, c'est tout simplement « Patgific » : à gauche, le Rothorn, à droite, le Piz Scalottas et, entre les deux, le lac Heidsee. Le week-end dernier, un autre temps fort est venu s'ajouter à ce tableau idyllique : les Lenzerheide Motor Classics. Cette course classique a eu lieu pour la 12e fois.
Sous un temps magnifique et des températures atteignant les 30 degrés, les moteurs de course ont résonné samedi et dimanche dans la haute vallée. Comme autrefois. En 1951, la première des deux courses de côte entre Tiefencastel et Lenzerheide a eu lieu. La voiture gagnante de l'époque, la Jaguar XK 120 Alu d'Albert « Bätsch » Scherrer, était également présente cette année. Deux participants de 1957 étaient également présents, une Austin Healey 100 S et une AC Bristol.
Le paddock de Lenzerheide est ouvert aux visiteurs. Il n'y a pas moyen de s'approcher plus près de ces voitures sans être pilote.
Cette année, pour la première fois, un « infield » accessible par une passerelle piétonne a été aménagé. Le public était ainsi encore plus proche de l'action.
Les motos historiques sont toujours un moment fort. Leur son est tout simplement magnifique.
Il n'y a pas que des voitures anciennes et classiques, mais aussi des voitures de sport modernes. Bien sûr, elles ne partent pas toutes ensemble.
Texte : auto-illustrierte.ch
Photos : Christian Lienhard (lienhardbildwerke.ch)