Round 2 SWISS SIMRACING SERIES 2021

Les favoris sous pression

Les SimRacers de la SWISS SIMRACING SERIES 2021 sont en pleine forme. Lors de la deuxième manche de la saison, ils ont proposé le SimSport au plus haut niveau sur la piste virtuelle de Silverstone (GB). Nadia Brüllisauer, Gilbert Denzer et Thomas Schmid sont finalement arrivés en tête.

Publié le 20.10.2021

Mi-temps du SWISS SIMRACING SERIES 2021. Lors de la deuxième des quatre manches de la saison, les SimRacers ont offert le SimSport par excellence dans toutes les catégories. Ils ne se sont rien donné et ont dû montrer toutes leurs capacités s'ils voulaient avoir leur mot à dire dans l'attribution du titre de champion.

La course dans le chat. PRO était difficile à battre en termes de suspense. Leonhard Heidegger (Photo) a d'abord défendu son avance après avoir obtenu la pole position après le départ de la course. Avec une manœuvre de dépassement optimiste, le champion en titre Thomas Schmid a ensuite tenté de dépasser Heidegger par l'intérieur. Il a manqué de peu le point de freinage et a poussé Heidegger hors de la piste. Le premier Schmid et le vice-champion Enrico Di Loreto ont franchi la ligne d'arrivée en P1 et P2, Heidegger a récolté les trois points pour le tour le plus rapide. Après avoir reçu une protestation de Heidegger, Schmid a reçu une pénalité provisoire de 5 secondes par le contrôle de la course. Cependant, après une enquête plus approfondie, il s'est avéré qu'un retard du réseau, un "contact fantôme", avait provoqué le contact. Le penalty est annulé et Schmid est déclaré vainqueur. Et comme Di Loreto a obtenu 10 secondes pour une manœuvre contestée, Heidegger se glisse en P2, réduisant l'écart sur Schmid
(56 pts) avec 46 points. Enrico Di Loreto suit en P3 avec 31 points.

Une course effrénée pour rattraper le retard

Gilbert Denzer (Photo) est le dominateur du Chat. AM. Avec la pole position, il a annoncé sa prétention à la victoire. Après le départ de la course, cependant, il s'est heurté à Reinhard Hauri et a perdu. Grâce à ce tête-à-queue, il a repris la course depuis la P9. Il remonte les places les unes après les autres, réalise le meilleur tour et s'impose devant Hauri et Hanspeter Winter. Au classement AM, Denzer s'est emparé de la première place avec 51 points, suivi de Winter (30 pts.) et de Hauri (20), qui a tout de même reçu une pénalité de temps de 10 secondes de la part du jury.


Dans la course des dames, tout s'est passé comme prévu pour la leader Danica Brönimann. Mais en raison d'une erreur de freinage dans le premier tour, elle a dû reprendre la course en dernière position. Nadia Brüllisauer (Photo) a fait sensation. Alors qu'elle n'attendait pas grand-chose de cette course, elle a livré une performance souveraine, a mené une course posée et prend la tête avec 30 points devant Danica Brönnimann (28 points) et Bettina Buess (20). La troisième course du championnat aura lieu à Monza. Elle sera retransmise en direct sur www.simracingseries.ch le 30 octobre 2021 à partir de 12h20.

Dates SWISS SIMRACING SERIES 2021

2. Octobre
Course 1          Barcelona (E)                      Lieux de rencontre
                                                                              Simracing Lounge, Hinwil/ZH
                                                                              Pole Position Lounge, Steinhausen/ZG
16. Octobre
Course 2         Silverstone (GB)                 Lieux de rencontre
                                                                             RacingFuel Academy, Horgen/ZH
                                                                             Racing Lounge, Pratteln/BS A Plus
30. Octobre
Course 3         Monza (I)                              Lieux de rencontre
                                                                             Züriring, Dietikon/ZH
                                                                             Autovirtuell, Romanshorn/TG
20. Novembre
Course 4         Spa-Francorchamps (B) Lieu
                                                                             Porsche Zentrum, Schlieren/ZH

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :