Tuning

Lot de millions Classe G, montre, bateau

Le tuner Brabus lance un pack de trois voitures aux couleurs assorties : Une Mercedes-AMG G 63 4x4^2 de 800 ch combinée à un bateau de sport de 900 ch et une montre de luxe Panerai.

Publié le 14.06.2023

L'époque où Brabus ne s'attaquait qu'aux Mercedes est révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, l'entreprise de Bottrop prépare également des Porsche et des Rolls-Royce, construit des bateaux et lance des collections de montres. Les collectionneurs au porte-monnaie bien garni peuvent désormais s'acheter un pack de trois pièces de la collection : Une Brabus 800 4x4^2 Stealth Green, alias Mercedes-AMG G 63 4x4^2, accompagnée d'une Brabus Shadow 900 Stealth Green - c'est un bateau - et d'une montre Panerai en édition limitée. Le tout au prix préférentiel de 1'666'000 euros (l'équivalent d'environ 1'631'631 francs).

Du carbone en masse

La Mercedes-AMG G 63 4x42 est la voiture la plus tout-terrain que Stuttgart propose actuellement. Par rapport à la Classe G normale, il a été surélevé et équipé de pneus tout-terrain et d'essieux portiques. Brabus y ajoute son pack Adventure. Sa principale caractéristique est un généreux kit carrosserie en carbone. Les élargisseurs d'ailes, les protections anti-encastrement, la calandre, le bossage de capot, les déflecteurs, les poignées de porte et les baguettes de protection sont en fibre de carbone. Un treuil et une galerie de toit avec une pelle, une hache et une échelle ajoutent encore à l'esprit d'aventure. Le Brabus-G est peint dans le vert furtif qui lui a donné son nom.

L'accès à l'habitacle est facilité par des marchepieds escamotables et de nouvelles charnières de porte qui ouvrent les portes jusqu'à 90 degrés. L'ensemble du cockpit est recouvert de cuir orange avec des surpiqûres et des plumes noires, ainsi que d'éléments décoratifs en carbone et en aluminium.

Prix unitaire légèrement inférieur à un million

Tout ce luxe peut être expérimenté à des vitesses raisonnables. Brabus fait passer le V8 biturbo de quatre litres de 585 ch et 860 Nm de couple à 800 ch et 1000 Nm. Le monstre passe ainsi de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Malgré les pneus tout-terrain, qui ne constituent un facteur limitant qu'à partir de la vitesse maximale de 210 km/h. Le surcroît de puissance a été obtenu grâce à des turbocompresseurs plus grands, une gestion moteur adaptée et un système d'échappement sport. Les sidepipes sont éclairés comme il se doit. La Benz seule est disponible pour 855'015 euros (soit environ 836'610 francs).

111 km/h sur l'eau

Le deuxième véhicule du groupe est la - ou le ? - Brabus Shadow 900 Stealth Green. Il est toujours compétent lorsque la profondeur de gué de la Classe G ne suffit plus. Ce bateau de 11,6 mètres de long a été développé en collaboration avec le chantier naval finlandais Axopar et dispose de deux hors-bord Mercury 450R. Les deux V8 de 4,6 litres développent ensemble 900 ch et accélèrent le bateau de sport à 60 nœuds (environ 111 km/h). Les coussins de la cabine sont recouverts du même cuir orange que celui de la classe G. Selon les goûts, différentes superstructures sont disponibles, y compris une version avec cabine couchette comprenant un lit double et une télévision.

Montre limitée à 200 exemplaires

Pour finir, Brabus lance encore une montre dans le ring. Elle provient de la manufacture horlogère de luxe Panerai de Neuchâtel et porte le nom de "Panerai Submersible S Brabus Verde Militare Edition". Cette montre de plongée est étanche jusqu'à 30 bar (environ 300 mètres de profondeur) et possède un boîtier en Carbotech. Elle est d'un vert aussi militaire que la voiture et le bateau, possède un logo Brabus et ne sera fabriquée qu'à 200 exemplaires.

Texte : Moritz Doka
Des images : Brabus

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :