Lucid ouvre un nouveau studio à Zurich
Le constructeur automobile américain Lucid Motors ouvre un nouveau studio à Zurich, qui sera, avec Genève, son deuxième point de vente en Suisse. Au total, Lucid dispose de six studios de vente dans toute l'Europe.
Lucid veut s'implanter en Europe. Mais le constructeur de voitures électriques ne s'attaque pas aux marchés électriques typiques comme la Norvège ou les Pays-Bas. Ses nobles voitures électriques doivent connaître le succès sur les marchés de luxe comme la Suisse, en Europe centrale, à l'instar de Tesla, le plus grand concurrent de Lucid. C'est ainsi que Lucid Motors a ouvert son magasin à Genève il y a environ un an. Après Munich, il s'agissait du deuxième en Europe et du premier en Suisse.
Six Studios en Europe
Le studio Lucid de Zurich doit renforcer le point de vente suisse.
Des studios ont ensuite vu le jour à Oslo, à Düsseldorf et à Hiversum, près d'Amsterdam. Le 1er décembre de cette année, Lucid a finalement lancé le deuxième en Suisse et le sixième point de vente en Europe. Le studio Lucid se trouve en plein cœur de Zurich, dans le magasin de détail haut de gamme Jelmoli, à proximité de la Bahnhofsstrasse.
Le vaisseau amiral de la marque, le Lucid Air Touring, est disponible à Zurich et à Genève pour des essais.
Dans le magasin, la clientèle peut convenir d'essais de la voiture électrique de luxe Lucid Air, qui démarre en Suisse à 125'000 francs. Les premières livraisons ont commencé au milieu de l'année. De même, le constructeur américain propose, outre deux points de service en Suisse, un service mobile dans le cadre duquel un collaborateur de Lucid se rend au domicile des clients.
Texte : Kim Hüppin
Images : Fabricant
Source : Lucid