Tuning

Manhart MH5 GTR - Il y a plus à faire

L'édition limitée CS était ce qu'il y avait de plus pointu à acheter en matière de BMW M5. Pas assez, selon Manhart, qui la transforme en MH5 GTR avec encore plus de chevaux et d'autres mesures.

Publié le 12.03.2023

BMW n'a vendu la M5 CS que pendant un an environ. Durant cette période, environ 1100 exemplaires sont sortis des chaînes de production, tous équipés d'un V8 biturbo de 635 ch et clairement orientés vers la piste de course. Manhart a cherché et trouvé un potentiel d'optimisation et transforme la BMW M5 CS en MH5 GTR.

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Le cœur du tuning est l'augmentation de la puissance. Grâce au système d'admission en carbone et à l'unité de commande supplémentaire, la puissance du V8 biturbo de 4,4 litres passe à 788 ch et le couple de 750 à 935 Nm. Les performances de conduite ne sont pas indiquées, mais le 4x4 tuné battra facilement les trois secondes de 0 à 100 km/h du modèle de série. Un système d'échappement à clapets en acier inoxydable assure la sonorité adéquate. Sur demande, le système peut être complètement vidé, mais dans les pays où le TÜV et le MFK sont obligatoires, c'est la fin du monde.

Sur demande, Manhart optimise le système de freinage, qui est resté à l'état de série sur le modèle photo. Un châssis fileté V4 KW permet d'augmenter la profondeur et le dynamisme en virage. Il assure également un positionnement optimal des jantes en alliage léger de 21 pouces à dix branches. Le kit de décoration typique de l'entreprise apporte encore plus de couleur et l'habitacle est équipé de nouveaux tapis de sol.

Manhart communique les prix et les informations relatives à l'immatriculation sur demande. Les M5 CS d'occasion sont disponibles à partir de moins de 160 000 francs. Compte tenu de la limitation, il y en a beaucoup à vendre sur les portails d'occasion suisses courants.

Texte : Moritz Doka
Des images : Manhart

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