De l'hypercar au crossover tout-terrain

Marc Philipp Gemballa Marsien: l'hypercar un peu différent

En appuyant sur un bouton, la Marsien de Marc Philipp Gemballa se transforme en une hypercar crossover tout-terrain. C'est exact - quelque chose qui n'a jamais existé auparavant. Lisez la suite pour savoir ce qu'il y a d'autre à savoir sur "Project Sandbox".

Publié le 14.07.2021

Les différents super SUV déjà présents sur le marché auront bientôt une forte concurrence. Le fils du préparateur Uwe Gemballa, Marc Philipp Gelballa, a récemment fondé sa propre entreprise et lancera bientôt son nouvel hyper-SUV sur le marché. Sur la base de l'architecture de la Porsche 992 Turbo S, on crée le Marsien, un crossover qui peut également être utilisé sur des routes asphaltées.

 

Les premiers essais de conduite sont déjà terminés


Marc Philipp Gemballa avec son Marsien

Le Marsien a déjà fait l'objet de nombreux tests. Dans le désert arabe d'Al Faya, la Gemballa est passée sur le sable et les dunes. Outre les changements optiques massifs, de grands progrès ont également été réalisés dans le compartiment moteur. En collaboration avec les spécialistes Porsche de Ruf, une mise à jour des performances a été effectuée. La 992 Turbo S de base développe déjà 650 ch et 800 Nm. La version adaptée est proposée avec 750 ch et 930 Nm ou jusqu'à 830 ch. La voiture devrait atteindre 100 km/h en 2,6 secondes et la V-max est de 330 km/h. 

 

Autres éléments à savoir

Un nouveau système d'échappement haute performance d'Akrapovic permet à la 992 Turbo S révisée de mieux respirer. La boîte de vitesses Porsche à double embrayage a également été revue avec des éléments de la boîte de vitesses du Cayenne. Cela est dû au fait que l'énorme couple n'endommage pas la boîte de vitesses. Bien entendu, le châssis et de nombreux autres objets ont également été massivement revus. À l'aide d'un élévateur hydraulique, la carrosserie se soulève jusqu'à 25 centimètres de garde au sol. Le véhicule passe ainsi de l'hypercar agile à l'exotique tout-terrain.

Sachant tout cela, il est clair que le Marsien ne sera certainement pas bon marché. Marc Philipp Gemballa n'a pas encore annoncé le prix, mais il est déjà clair que seules 40 unités seront construites.

Texte : Dario Fontana
Photos : Marc Philipp Gemballa

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