Mazda CX-5 facelift - des changements surprenants
Le lifting du Mazda CX-5 pour la prochaine année modèle est une surprise, car les mesures cosmétiques sont souvent peu visibles dans le cadre de telles révisions. Cependant, les Japonais ont fait un travail minutieux et ont modifié l'apparence et la technologie en profondeur.
Le Mazda CX-5 facelift doit être adapté. Après tout, le SUV compact est responsable d'un bon tiers de toutes les ventes mondiales. Il ne faut pas oser faire des expériences ici. Le remaniement est donc d'autant plus surprenant. Mazda a osé opérer un changement important.
Les modifications cosmétiques à l'avant sont les plus visibles. La calandre et le logo de la marque sont nettement plus tridimensionnels, et l'ensemble du visage apparaît un peu plus ordonné et plus clair. Vous pouvez maintenant voir la similitude délibérée avec la série 3, qui a déjà fait du langage de conception plus lisse un grand succès. Naturellement, tous les feux ont également été adaptés et mis à la dernière norme LED.
Le lifting du Mazda CX-5 n'est que très subtil à l'intérieur.
À l'intérieur, les changements sont moins profonds. Les spécialistes de la technologie reconnaîtront le nouveau commutateur de mode de conduite, qui fait son entrée dans le cockpit avec le Mazda CX-5 Facelift. Les Japonais l'appellent Mi-Drive, abréviation de Mazda Intelligent Drive Sel-ect. Si vous le souhaitez, il ajuste les cartes pour la conduite, la direction et le châssis sur les modèles à essence avec transmission automatique et les modèles à transmission intégrale.
Sinon, tout reste identique pour les moteurs. Côté essence, les deux moteurs innovants Skyactiv G à aspiration naturelle avec désactivation des cylindres sont toujours disponibles, développant 195 ch pour le modèle 2,5 litres et 165 ch pour la version 2,0 litres. Le modèle supérieur est non seulement disponible avec une transmission automatique à six vitesses, mais aussi avec une transmission intégrale.
Mazda ne laissera pas mourir le diesel
Mais malgré la qualité des moteurs à essence, Mazda laisse également vivre le diesel. Le quatre cylindres biturbo de 2,2 litres est proposé en deux niveaux de puissance. La base est une version 150PS, combinable avec une traction avant ou intégrale, ainsi qu'une transmission manuelle ou automatique à six vitesses. Il en va de même pour le diesel supérieur de 184 CV. Grâce au convertisseur catalytique SCR, le moteur diesel répond à la norme EU6d, tout comme ses frères à essence à particules.
Techniquement, le Mazda CX-5 facelift est également doté de plusieurs systèmes d'aide à la conduite. Les Japonais appellent cette combinaison d'assistants i-Activsense et incluent une assistance étendue aux embouteillages, mais aussi des phares LED à matrice adaptative.
De nouvelles variantes d'équipement font entrer la couleur en jeu
La Sports Line Plus est le niveau de finition le plus élevé de la nouvelle gamme. Il comporte des pièces rapportées telles que des passages de roue, des jupes latérales et des parties inférieures de pare-chocs entièrement peintes dans la couleur de la carrosserie. En outre, il existe de puissantes jantes en aluminium de 19 pouces de couleur argent. A l'intérieur, le cuir nappa souple et le bois véritable fin flattent l'ambiance.
En outre, il existe deux modèles spéciaux pour le Mazda CX-5 facelift qui sont plutôt extravertis selon les normes japonaises. Le Newground est attrayant avec sa peinture inhabituelle et les contrastes noirs sur les pièces complémentaires. Ici aussi, les jantes en aluminium de 19 pouces apportent un contraste supplémentaire. L'intérieur est doté d'une sellerie en daim avec des surpiqûres vert clair ; les accents sur les bouches d'aération sont également de cette couleur.
Le modèle spécial Homura est dédié au sport. Elle présente une finition noire brillante sur la calandre, les sections inférieures du pare-chocs, les passages de roue, les jupes latérales et les rétroviseurs extérieurs. Les jantes en alliage de 19 pouces brillent dans une peinture noire métallisée. La touche sportive est apportée par les accents rouges de la prise d'air à l'avant. Les surpiqûres des sièges en cuir noir ainsi que celles du volant, du levier de vitesse et des garnitures de porte sont également rouges.