Tuning

Mercedes C 400 – faut-il qu'il soit amg?

Avec le chiptuning, ce break Mercedes développe environ 400 chevaux. Une puissance plus que suffisante, il n'est donc pas nécessaire d'opter pour une AMG. Avec un film de couleur vive, un abaissement généreux et des jantes Barracuda voyantes, cette Mercedes C 400 attire aussi les regards.

Publié le 15.12.2022

Conduire une AMG, c'est quelque chose. L'actuelle Mercedes-AMG C 63 S W206 développe une puissance de 680 ch. Et le modèle précédent, équipé d'un V8, développait lui aussi 510 ch. Mais soyons honnêtes, on n'a pas vraiment besoin d'une telle puissance. Et dans notre pays, on ne peut surtout pas l'utiliser. Alors pourquoi ne pas descendre un peu plus bas dans l'échelle ? En effet, il existe aussi des modèles à moteur puissant en dessous des versions entièrement grasses. Et avec des transformations ciblées, ils peuvent aussi se faire remarquer, comme le montre cette Mercedes C 400 4matic T-Modell W205.

Châssis pneumatique adapté

Le regard est immédiatement attiré par les jantes. Les roues de série ont été remplacées par des Barracuda Ultralight en 8,5 et 9 x 19 pouces. Grâce à leur design irrégulier et concave à rayons en Y et à leur couleur bronze, elles ne peuvent guère être surpassées en termes de visibilité. Le poids de chaque jante est d'environ 10 kg. Elles sont équipées de pneus 225/40 à l'avant et de pneus 255/35 à l'arrière.

Grâce à l'adaptation de la suspension pneumatique d'origine, la Benz est maintenant profondément ancrée au sol. A l'exception d'un film jaune et gris avec les logos du constructeur, l'apparence est restée celle de la voiture de série.

Jusqu'à 400 ch grâce au chiptuning


Le pack AMG en option, avec des jupes plus sportives, confère à la C 400 une note plus dynamique.

Sous le capot se trouve un V6 biturbo de trois litres. Il développe 333 ch en version standard. Sur le véhicule de la photo, la puissance a été augmentée via un calculateur supplémentaire de RaceChip. Le tuner propose trois niveaux de puissance différents pour la C 400. On ne sait pas lequel a été monté ici. Mais il est possible d'obtenir au maximum 67 chevaux supplémentaires, ce qui porte la puissance à 400 chevaux. (Manhart Mercedes-AMG C 63 S : une ode au V8.)

W205 Classe C d'occasion à partir d'env. 25'000 francs

Les prix des pièces sont communiqués sur demande auprès des préparateurs. La Classe C W205 - à l'exception de l'AMG C 63 Cabrio - n'existe plus que sous forme d'occasion. Leurs prix commencent à environ 25'000 francs pour les véhicules ayant un kilométrage nettement à six chiffres. La Classe C actuelle démarre désormais à 58'300 francs. Ceux qui veulent une AMG peuvent commander la C 43 à partir de 95'400 francs - ou attendre la C 63 S et mettre la main au porte-monnaie encore bien plus bas.

Texte : Moritz Doka
Des images : Barracuda

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :