Architecture 800 volts, puissance de charge 350 kW

Polestar 3 : désormais avec 800 volts

Bienvenue dans le club des 800 volts. La Polestar 3 est désormais également équipée de la technologie de recharge rapide très convoitée, qui n'était jusqu'à présent disponible que sur les modèles haut de gamme. Désormais, la Polestar 3 peut également être rechargée jusqu'à 350 kW.

Publié le 04.10.2025

Polestar dote son SUV de pouvoirs de super-héros : architecture 800 volts, puissance de charge de 350 kW et un nouveau cerveau informatique qui multiplie par huit la puissance de calcul. Cela fait de la Polestar 3 un véritable viking qui n'a rien à craindre de ses adversaires tels que Porsche, Audi, Tesla ou Lotus.

La version à traction intégrale avec une batterie de 106 kWh peut désormais accéder à la puissance de charge maximale de 350 kW. Cela signifie que la Polestar 3 se recharge de 10 à 80 % en 22 minutes. La version de base avec 92 kWh peut tout de même charger 310 kW, ce qui représente un bond en avant considérable par rapport à avant.

Le clou : un nouveau cerveau appelé Nvidia Drive AGX Orin. La puissance de calcul est multipliée par huit et tous les clients existants peuvent bénéficier gratuitement de cette mise à niveau. De plus, les logiciels de stabilisation et de direction ont été revus afin que la Polestar 3 réagisse de manière encore plus directe et sportive.

Polestar va également plus loin sur le plan esthétique et matériel : le matériau microtechnique biosourcé avec décor en aluminium est désormais installé de série (auparavant en option), et la couleur « Storm », un gris métallisé foncé, fait son apparition dans la gamme.

Chez Polestar Suisse, le prix d'entrée de gamme est fixé à 68 800 CHF. La Polestar 3 devance ainsi clairement de nombreux concurrents, non seulement en termes de recharge rapide, mais aussi en termes de prix.

Texte : auto-illustrierte.ch

Photos : Polestar

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :