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Mercedes-AMG C 63 S E Performance - Modèle spécial F1

Seuls les superlatifs sont valables pour la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance : le quatre cylindres le plus puissant du monde, le mode drift, le gamechanger, la technique de formule 1. Pour souligner ce dernier point, un modèle spécial limité dans le temps sera proposé lors du lancement sur le marché. Toutes les infos !

Publié le 26.10.2022

Grâce au savoir-faire de la Formule 1, la Mercedes-AMG C 63 S E Performance apporte les technologies les plus modernes du sport automobile à la route. Un moteur électrique à deux vitesses positionné sur l'essieu arrière assiste le moteur turbo de 2,0 litres monté longitudinalement à l'avant. Ce dernier est le quatre cylindres de série le plus puissant au monde. La puissance combinée du système est de 680 ch et le couple maximal combiné du système est de 1020 Nm. Ce sont de nouvelles valeurs de pointe pour la Classe C. Ceci également : l'accélération de l'arrêt à la vitesse de 100 km/h s'effectue en 3,4 secondes pour la berline et le break. La propulsion ne s'arrête qu'à 280 km/h (270 km/h pour le modèle T, avec l'AMG Driver's Package en option), régulée électroniquement. À partir du lancement du marché fin 2022, la F1 Edition sera disponible pour la berline et le modèle T pendant un an.

F1 Edition inspirée de la Medical Car

La F1 Edition se caractérise avant tout par des mesures optiques. La jupe avant, les bas de caisse et la jupe arrière sont ornés d'éclats supplémentaires et d'un diffuseur. Sur la berline, une lèvre de spoiler est également ajoutée sur le couvercle du coffre. La F1 Edition est peinte en "Manufaktur Alpingrau Uni", combinée à un film de couleur avec dégradé et logo AMG ainsi qu'à des bandes décoratives rouges tout autour. Les passages de roue sont équipés de jantes à rayons multiples de 20 pouces en noir mat, dont les rebords sont également rouges. Cela doit rappeler la voiture médicale de la Formule 1, mise à disposition par Mercedes.

Intérieur avec encore plus de rouge et de noir

Le conducteur et le passager avant prennent place sur les sièges PErformance, normalement en option. Ils sont recouverts de cuir nappa noir, avec des surpiqûres rouges qui se distinguent par leur couleur. On trouve encore plus de rouge sur le volant recouvert de cuir et de microfibres, sur les ceintures de sécurité et dans les inserts en carbone. Des plaquettes et des tapis de sol spécifiques à l'édition complètent les mesures dans l'habitacle. Mercedes offre en outre une housse de protection intérieure avec le logo F1. Mercedes n'a pas encore communiqué le prix de cette édition spéciale. Elle sera disponible pour la berline et le modèle T à partir du début des commandes fin 2022.

Hybride plug-in avec tension de 400 volts

Comme en Formule 1, l'assistance électrique du turbocompresseur à gaz d'échappement élimine le trou de turbo du moteur à combustion ; en même temps, la propulsion électrique pousse vigoureusement dès l'arrêt. La chaîne cinématique électrique et la batterie haute performance de 400 volts sont des développements exclusifs d'AMG. Ils soulignent la compétence en ingénierie haut de gamme des développeurs d'Affalterbach. Comme en Formule 1, la batterie est conçue de manière ciblée pour fournir et absorber rapidement de la puissance grâce à un refroidissement direct innovant des cellules.

Nouvelle Driftmode

Autres points forts de la nouvelle série, qui sera lancée simultanément en berline et en modèle T : pour la première fois, la transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ transmet la force motrice à la route dans une C 63, y compris le mode Drift pour un plaisir de conduite encore plus grand. À cela s'ajoute la direction active de l'essieu arrière de série, une autre exclusivité dans ce segment.

Le design de la nouvelle C 63 S se distingue de celui de la Mercedes-Benz Classe C par ses proportions plus musclées. La berline et le modèle T sont basés sur une carrosserie brute AMG largement modifiée. La proue est plus longue de 50 millimètres et les ailes avant sont plus larges. Dans l'ensemble, les dimensions extérieures globales diffèrent considérablement de celles de la Mercedes-Benz Classe C. En longueur, la berline et le modèle T mesurent 83 millimètres de plus. L'augmentation de la voie sur l'essieu avant se traduit par une largeur totale de 76 millimètres à l'avant. Et l'empattement a augmenté de dix millimètres.

Texte : le texte : Team ai-online, photos : Mercedes

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