800PS?

Mercedes-AMG SL: le power cruiser montre son intérieur

La nouvelle Mercedes-AMG SL est sur le point d'être dévoilée. Même son nom avec les trois lettres d'Affalterbach montre que beaucoup de choses seront différentes avec la nouvelle édition. Nous avons compilé les premiers détails.

Publié le 14.07.2021

Mercedes a posé les jalons de l'avenir. Non seulement certains modèles ont été victimes d'une cure d'austérité, mais la stratégie électrique EQ est également poursuivie avec assurance. Y a-t-il encore de la place pour les légendes classiques du luxe ?

Développé pour la première fois chez AMG à Affalterbach

Il semble que oui, du moins la nouvelle édition du roadster SL, à peine camouflée, donne de l'espoir. Mais même le nom Mercedes-AMG SL révèle que l'on peut s'attendre à quelque chose de nouveau.
 
La nouvelle génération de SL est développée pour la première fois chez AMG à Affalterbach. Cependant, la forge sportive a déjà une voiture de sport à toit ouvert dans sa gamme avec l'AMG GT Roadster. Comment le nouveau s'intègre-t-il dans le portefeuille ?

La Mercedes-AMG SL reste une voiture de croisière confortable.


Elle redevient une 2+2 places. Pour la première fois depuis la série R129, un SL sera à nouveau proposé avec une option de quatre sièges. La Mercedes-AMG SL est donc également destinée à faire le pont avec la Mercedes Classe S Cabriolet, récemment abandonnée.
 
Néanmoins, les proportions restent typiques d'un roadster. Un long capot, un pare-brise plat, derrière lui un toit en tissu serré et une partie arrière nette. L'épine dorsale est un châssis en aluminium nouvellement développé qui abritera les moteurs de 800 chevaux. Bien entendu, elle est aussi partiellement électrifiée grâce à la technologie hybride.

Exclusif : l'intérieur complètement débloqué


Une première impression de la nouvelle Mercedes-AMG SL est donnée par la société basée à Stuttgart sous la forme de photos non camouflées de l'intérieur. Les conducteurs peuvent s'attendre à un mélange d'architecture moderne Mercedes et de détails AMG. Le tableau de bord et le système d'infodivertissement présentent le dernier design MBUX, tandis que la console centrale ressemble aux modèles AMG GT.
 
Le tableau de bord numérique constitue une caractéristique particulière. En raison de l'ensoleillement accru lorsque le toit est ouvert, Mercedes a dû concevoir une enceinte spéciale. Le communiqué de presse parle d'une "visière high-tech".
 
L'écran central vertical a également dû être modifié pour être lisible à tout moment. Il peut être incliné par un moteur électrique pour éviter l'éblouissement du soleil selon la situation.

La première impression est celle d'un design compact et cintré.


Globalement, la première impression reste surprenante. Non seulement l'habitacle compact a dû être aménagé pour la configuration à quatre places, mais l'habillage du cockpit a également une allure de cocon. L'opulence et l'aération des intérieurs SL d'autrefois ont fait place à une coupe cintrée.
 
La nouvelle Mercedes-AMG SL parviendra-t-elle à se différencier suffisamment de ses sœurs GT directes ? Seul un premier test pourra le démontrer.

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