Mercedes-Maybach Concept EQS - la tranquillité absolue
Le Mercedes-Maybach Concept EQS démontre la mutabilité d'un nom de marque. Car contrairement au planeur EQS, la Maybach EQS est un SUV de grande hauteur. Le luxe, bien sûr, reste d'une opulence sans bornes.
Peinture bicolore, garnitures chromées somptueuses, laque piano blanche et gigantesques jantes de 24 pouces : le Concept EQS de Mercedes-Maybach indique clairement au premier coup d'œil de quelle écurie il provient. En même temps, ce nom suscite un certain étonnement.
Car la Mercedes-Maybach Concept EQS est complètement différente de la Mercedes-EQ EQS normale. Là où l'on aurait pu s'attendre à une berline de luxe plate, on trouve soudain un puissant SUV de grande taille. Mais il y a une méthode à l'irritation, car le concept Maybach anticipe l'EQS tout-terrain de grande hauteur. Après tout, Mercedes va pousser son architecture EVA2 dans tous les segments imaginables, de sorte que les modèles tout-terrain à la mode ne manquent pas non plus dans la gamme standard.
La Mercedes-Maybach Concept EQS ne sera pas la seule E-Maybach.
Cependant, on ne sait toujours pas si une Maybach électrique sera disponible dans toutes les variantes. Toutefois, le SUV EQS ne sera pas le seul, c'est certain. Car les avantages de la propulsion électrique silencieuse sont trop tentants pour une Maybach.
Une encapsulation parfaite des occupants, une douceur absolue et une autonomie suffisante sont les conditions idéales pour le transport de véritables VIP, de cadres d'entreprise et de directeurs généraux. Que ce soit en Chine, en Russie, en Corée du Sud ou aux États-Unis et en Europe.
Éléments de conception typiques de Maybach, également pour le Concept EQS
La calandre à panneaux noirs est également familière aux autres modèles EQ, mais les blocs de diamant dans les phares à DEL sont de véritables exclusivités Maybach. En outre, la calandre, les pare-chocs et les lignes latérales sont ornés de nobles bandes chromées et de somptueuses garnitures brillantes. Un client Maybach montre ce qu'il a.
Pour ce faire, il devrait en fait glacer les portes, car le véritable luxe attend l'intérieur du Concept EQS de Mercedes-Maybach. Un arrière de première classe avec des sièges individuels confortables, qui sont bien sûr réglables électriquement, chauffés et ventilés et peuvent également être massés. L'ambiance est complétée par une console centrale flottante et des panneaux de porte spéciaux qui font davantage penser à un salon qu'à l'arrière d'une automobile.
La combinaison de couleurs (chrome blanc, laque piano, bleu foncé profond et or rose) est, cependant, tout à fait dans la catégorie des peluches. Ici, la plupart des clients choisiront probablement une variante un peu plus discrète. On peut du moins l'espérer, car l'argent n'est pas toujours synonyme de goût.