MG3 Hybrid disponible en Suisse
La nouvelle MG3 à propulsion hybride arrive également en Suisse. La petite voiture arrive avec une garantie étendue, 194 ch et un intérieur moderne. La garantie fait concurrence à Kia.
La nouvelle génération de la MG3 se dote d'un système de propulsion hybride remanié. La petite voiture chinoise doit marquer des points avec un bon espace, une propulsion et un infodivertissement modernes ainsi qu'un bon rapport qualité-prix. Après le lancement de MG sur le marché suisse en mai 2024, la MG3 arrivera également chez nous fin 2024. Elle sera alors confrontée à des concurrentes telles que la Toyota Yaris, la Mazda 2 Hybrid ou la Renault Clio Hybrid.
Quelle est la place de la MG3 Hybrid+ ?
Sept couleurs et plusieurs designs de jantes sont disponibles pour la MG3 Hybrid+.
Avec ses dimensions compactes, la MG3 est parfaite comme voiture de ville. Grâce à un packaging intelligent, elle doit néanmoins pouvoir accueillir jusqu'à cinq personnes et quelques bagages. Un test nous dira si c'est vrai. Sur le plan visuel, la MG3 suit sa propre voie. Cela vaut surtout pour l'avant avec ses phares à LED. L'arrière rappelle encore un peu la Ford Fiesta sortante. Dans l'ensemble, la petite voiture donne une impression agréable.
Dimensions de la MG3 Hybrid
- La/Lo/H : 4113/1502/1797 mm
- Empattement : 2570 mm
- Volume du coffre : 293 l
- Poids à vide : 1285 kg
Quel est le niveau d'équipement et quelles sont les aides à la conduite dont je bénéficie ?
Les clients peuvent choisir entre trois niveaux d'équipement : Standard, Comfort et Luxury. Tous disposent d'un cockpit numérique de 7 pouces et d'un système d'infodivertissement avec écran de 10,25 pouces. Les principales fonctions sont encore commandées par des boutons. La navigation, une connexion smartphone, une caméra de recul ainsi que quatre prises USB sont embarquées de série. Dans les niveaux d'équipement supérieurs, une caméra à 360 degrés, le système Keyless Go ainsi que le chauffage des sièges et du volant viennent s'y ajouter.
Sur les photos, le cockpit de la MG3 Hybrid+ donne une impression de qualité.
MG a également pensé aux assistants de conduite. Ainsi, la MG3 dispose entre autres d'un avertisseur de franchissement de ligne, d'un avertisseur de sortie de voie, d'un régulateur de distance et d'un assistant de collision frontale.
Quelle est la consommation de l'hybride dans la MG3 ?
La propulsion hybride se compose d'un moteur à essence de 1,5 litre et de deux moteurs électriques, dont l'un sert de générateur. La puissance du système est de 194 ch, ce qui se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h en huit secondes. Plus important encore, la consommation moyenne annoncée est de 4,4 l/100 km. MG ne dit pas combien la batterie de 1,83 kWh permet de rouler en mode électrique. En revanche, elle indique que le châssis et la suspension de la MG3 sont conçus pour procurer du plaisir de conduite et un faible niveau sonore.
Combien coûte la MG3 Hybrid+ ?
Sept ans de garantie, ce n'est pas seulement une annonce dans cette catégorie.
Le lancement commercial de la MG3 Hybrid+ est prévu pour fin 2024. Les Chinois n'ont pas encore révélé son prix. La version crossover MG ZS démarre à 17'990 francs, le prix de la MG3 devrait donc être similaire. Le prix comprend toujours une garantie de sept ans ou 150'000 km, ce que seule la Kia Picanto offre encore dans ce segment. À ce stade, nous devons encore rompre une lance en faveur de MG pour son attachement au segment des petites voitures. De nombreux constructeurs quittent ce segment en raison de marges bénéficiaires trop faibles. (Ces voitures nous quittent en 2024.)
Texte : Moritz Doka
Des images : MG