Tuning

Mini John Cooper Works - Plus dynamique

Au cours des dernières années, la Mini Cooper a quelque peu perdu sa réputation d'être une voiture qui procure un grand plaisir de conduite. Même en tant que puissante John Cooper Works, elle est devenue trop lourde et trop lente. Pour y remédier, le tuner JCW propose une nouvelle combinaison de roues et de pneus, des ressorts de rabaissement et des augmentations de puissance pour la petite britannique.

Publié le 09.12.2022

Une Mini Cooper JCW pèse aujourd'hui environ 1,3 tonne. C'est beaucoup pour une petite voiture. Il n'est donc pas étonnant que la génération actuelle ait essuyé quelques critiques. Car - le modèle haut de gamme GP en édition limitée mis à part - la petite voiture n'est plus aussi rapide qu'autrefois. JMS Fahrzeugteile montre comment y remédier.

Systèmes d'échappement disponibles

Le tuner prend comme base une JCW. Son quatre cylindres turbo de deux litres produit 231 ch et 320 Nm de couple. Sur le véhicule de la photo, la puissance de série est encore appliquée, ce qui permet à la Mini d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes en boîte manuelle. En combinaison avec la boîte automatique à huit vitesses, le sprint est effectué en 6,1 secondes. Sur demande, les données de puissance et de couple peuvent être poussées à l'extrême. Des systèmes d'échappement sport sont également au programme. (Voici comment la Mini JCW se comporte lors du test).

Des jantes plus légères d'OZ

En revanche, on a monté des jantes OZ Racing Ultraleggera plus légères en 8x18 pouces. Elles sont recouvertes de pneus Hankook Ventus V12 evo 2 dans les dimensions 215/35. Avec un abaissement de 30 millimètres des ressorts de H&R, l'allure est nettement plus sportive et la dynamique transversale devrait également en profiter. JMS communique les prix du tuning sur demande. Une Mini JCW est disponible en Suisse à partir de 41'800 francs.

Le texte : Moritz Doka
Des images : JMS Fahrzeugteile

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