News

Mises à jour Skoda Scala et Kamiq

Les deux modèles compacts Scala et Kamiq sont mis à jour et les deux séries de modèles sont largement revalorisées. Trois variantes d'équipement et des éléments de design remaniés modernisent les compactes de la maison Skoda, disponibles depuis 2019.

Publié le 03.08.2023

Skoda revalorise largement ses deux modèles Kamiq et Scala. C'est surtout dans le domaine de la connectivité que le crossover Kamiq et la compacte Scala gagnent en qualité. Un nouvel info-divertissement et une nouvelle technologie d'affichage apportent de nouvelles fonctionnalités. Le cockpit numérique avec une diagonale d'écran de 8 pouces et un écran de 8,25 pouces sur la console centrale doivent répondre à l'esprit du temps. Un Virtual Cockpit de 10,25 pouces est également disponible en option, l'écran central passe à 9,2 pouces avec le pack de navigation en option. Via Wireless Smartlink, également en option, Android Auto et Apple Car Play peuvent être utilisés sans connexion par câble.

Un intérieur plus durable

Des mises à jour ont également été installées en matière de durabilité. Skoda promet ainsi d'utiliser des fibres végétales naturelles de chanvre et de kenaf dans l'habitacle. Les coussins, les tapis et les paillassons sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, de même que le réservoir d'eau d'essuyage et les revêtements des passages de roue. En ce qui concerne la propulsion, un trois cylindres de 1,0 litre (95 ch, boîte manuelle à 5 vitesses) assure l'entrée de gamme ; la variante 115 ch est également disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses et une DSG à 7 vitesses. La motorisation de pointe est le quatre cylindres de 1,5 litre et 150 ch, qui dispose d'une désactivation des cylindres et peut désactiver les deux cylindres centraux.

Plus de systèmes de sécurité

Le Kamiq arbore désormais un look plus robuste, ce qui lui confère un peu plus le caractère d'un SUV. Une calandre plus grande et des éléments d'éclairage redessinés lui confèrent une plus grande présence et une allure plus moderne. Grâce à la technologie de matrice Top LED en option, la nuit devient jour et offre ainsi plus de sécurité. Skoda est allé encore plus loin dans sa réflexion et a équipé les deux modèles de systèmes d'assistance actuels. Parmi ceux-ci, on trouve déjà de série un radar avant avec protection des piétons, un assistant de freinage de manœuvre, un assistant de maintien de voie et une reconnaissance des panneaux de signalisation. Un Side Assist est disponible en option, qui avertit jusqu'à 70 mètres des véhicules se trouvant dans les angles morts. Également sur la liste des options : un assistant de distance adaptatif et un assistant de maintien dans la voie.

Les prix devraient augmenter légèrement

Les deux modèles seront également proposés dans une variante "Monte Carlo" plus sportive. Les prix ne sont pas encore connus, mais on peut s'attendre à ce que le Kamiq se situe au-delà de CHF 33'570 et la Scala au-dessus de CHF 28'150, c'est là que commencent actuellement les modèles pré-raffinés listés dans les configurateurs.

Texte : Markus Kunz
Photos : Skoda Auto

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Annonce