News

Plus d'avantages qu'un hybride?

MG lance deux versions du HS Hybrid+ en Suisse. Un équipement complet, de bons chiffres, mais une autonomie électrique qui reste limitée aux trajets courts.

Publié le 15.07.2025

MG passe à la vitesse supérieure, du moins un peu. Avec le nouveau MG HS Hybrid+, deux nouvelles versions font leur apparition dans les showrooms suisses : « Comfort » et « Luxury » promettent plus de puissance, moins de consommation et un peu de mobilité électrique au quotidien. Sur le papier, cela semble bien parti : une puissance totale de 224 ch, moins de huit secondes pour atteindre 100 km/h, une consommation de 5,5 litres – cela semble solide.

Plus un hybride léger

Le Hybrid+ combine un moteur essence turbo de 1,5 litre avec un moteur électrique de 146 kW et une batterie de 1,83 kWh, ce qui ressemble plus à un hybride léger qu'à une voiture électrique. Une conduite purement électrique ? Oui, mais seulement sur de courtes distances.
L'intérieur du HS est moderne : deux écrans de 12,3 pouces, un volant redessiné, Amazon Music et Apple CarPlay – le système d'infodivertissement est à la pointe de la technologie. La version Luxury dispose même d'une caméra à 360° et d'un système de recharge sans fil.

L'équipement est également très complet : phares à LED, sièges chauffants, régulateur de vitesse, capteurs de stationnement et toute une série de systèmes d'assistance tels que l'aide au maintien de la trajectoire, l'aide au freinage d'urgence et l'avertisseur de sortie sont inclus de série. Le coffre offre un volume de 507 litres et la charge remorquable est de 1 500 kg – l'Hybrid+ est donc tout à fait adapté aux familles.

Une question demeure toutefois : cela suffit-il pour se démarquer dans le segment très concurrentiel des SUV ? Les prix, à partir de 29 990 francs, sont attractifs, tout comme la garantie de 7 ans. Mais l'ensemble n'est pas vraiment révolutionnaire. L'Hybrid+ est une évolution logique du modèle, pas une avancée technologique. Pour les fans de MG, c'est un ajout bienvenu. Pour tous les autres, c'est un compromis de plus dans le segment des crossovers.
Texte : GAT
Images : MG

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :