Nouvelle Colt avec technologie Renault
Après l'ASX, basée sur la Renault Captur, Mitsubishi lancera bientôt la nouvelle Colt. Celle-ci sera basée sur la Clio liftée et reprendra ses propulsions hybrides.
Il semblait que Mitsubishi allait se retirer d'Europe. Puis il y a eu un revirement, et l'entreprise s'est soudain montrée plus attachée que jamais au marché local. Pour pouvoir présenter de nouveaux modèles le plus rapidement possible, le partenaire de coopération Renault a apporté son aide. Les Français ont d'abord fourni le Captur comme base pour le SUV compact ASX. Maintenant, ils donnent la Clio, dont Mitsubishi fait la Colt. Celle-ci sera présentée début juin 2023 et sera commercialisée à l'automne 2023.
Hybride avec 143 CV
La nouvelle reprendra les moteurs de la Renault Clio. Cela signifie deux trois cylindres d'un litre de 67 et 91 ch - ce dernier avec suralimentation par turbo - et un hybride de 143 ch. Grâce à une batterie de 1,2 kWh, la consommation moyenne devrait se situer autour de 4,4 litres aux 100 kilomètres (WLTP). Mitsubishi promet également les systèmes de sécurité passive et active les plus récents ainsi qu'un système d'infodivertissement avancé.
Le Mitsubishi ASX est de construction identique à celle du Renault Captur. Pour la Colt, il ne devrait pas en être autrement avec la Clio liftée.
Le fait que Mitsubishi mise sur le nom Colt est logique. Le modèle est apparu sur le marché dans les années 1960. Plus de 400 000 unités de la dernière génération ont été vendues en Europe entre 2004 et 2014. Le lancement commercial du nouveau modèle est prévu pour l'automne 2023. Les prix ne sont pas encore connus. Mais ils devraient se situer, comme pour les jumelles ASX/Captur, à peu près au même niveau que la Clio. La version facelift de cette dernière sera présentée prochainement et coûtera vraisemblablement un peu moins de 20 000 francs. Actuellement, elle commence à 18'400 francs.
Texte : Moritz Doka
Image : Mitsubishi