News

Mitsubishi Outlander - successeur 2024

Mitsubishi ne plaisante pas avec son engagement en Europe et lancera l'année prochaine le nouvel Outlander chez nous. Hybride plug-in et traction intégrale incluses, il succède à la Colt et à l'ASX. Toutes les infos !

Publié le 10.03.2023

Il y a peu de temps encore, Mitsubishi annonçait vouloir quitter le marché européen. Puis il y a eu un revirement et la décision a été prise de rester. Actuellement, la gamme de modèles se compose encore des deux Space Star et Eclipse Cross vieillissantes ainsi que du nouvel ASX, qui est un Renault Captur avec le logo Mitsubishi. Cette année encore, la nouvelle Colt (une Renault Clio rebaptisée) suivra. Les Japonais ont maintenant annoncé la prochaine génération de l'Outlander pour 2024.

S'abonner dès maintenant : La newsletter de l'auto-illustré !

La quatrième génération du SUV est basée sur la même plate-forme que le Nissan X-Trail et est déjà proposée depuis 2021 sur d'autres marchés comme l'Amérique du Nord, la Chine et le Japon. Le design est plus imposant que celui de la génération précédente. L'avant est orné de la barre chromée typique de Mitsubishi autour de la calandre. Le toit peut être peint dans une couleur contrastée, éventuellement contre un supplément. Reste à savoir si, comme le X-Trail, il sera disponible en version sept places.

Dimensions

  • longueur : 4710 mm
  • largeur : 1862 mm
  • hauteur : 1748 mm
  • Empattement : 2706 mm
  • Poids à vide : env. 2144 kg
  • Volume du coffre : 312 - 2237 litres (indications américaines sept places)

Comme la génération précédente, le vaisseau amiral arrivera chez nous avec une propulsion hybride plug-in. La boîte automatique et la transmission intégrale sont toujours à bord. Un moteur à essence de 2,4 litres et un moteur électrique développent ensemble 252 ch et 450 Nm de couple, l'autonomie électrique est de 87 kilomètres sur le papier grâce à une batterie de 20 kWh. Ces valeurs sont valables pour les autres marchés et pourraient encore différer légèrement pour l'Europe.

Mitsubishi promet d'offrir avec le nouvel Outlander «les dernières technologies d'assistance à la conduite et d'infodivertissement ainsi qu'un niveau élevé de sécurité, de confort et de commodité». Le lancement sur le marché européen - et probablement aussi en Suisse - aura lieu en 2024. Les prix ne sont pas encore connus à ce stade.

Texte : Moritz Doka
Image : Mitsubishi

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :