E-mobilité

Mobilize Limo - une première tentative

Avec la Mobilize Limo, la nouvelle sous-marque du Groupe Renault présente son premier modèle propre.

Publié le 30.08.2021

Jusqu'à présent, Mobilize, l'une des nouvelles sous-marques du Groupe Renault, a surtout été un modèle de réflexion. Les domaines de la mobilité (future), de l'énergie et des solutions basées sur les données doivent y être regroupés. Basé sur des écosystèmes ouverts, Mobilize vise à offrir des solutions de mobilité flexibles et à promouvoir une transition énergétique durable, conformément aux objectifs du groupe d'atteindre la neutralité en CO2 et d'établir une économie circulaire à valeur ajoutée. La Mobilize Limo est maintenant le premier véhicule à être lancé.

Réalisée en collaboration avec Jiangling Motors, le partenaire chinois de Renault, la Mobilize Limo sera dévoilée le 8 septembre au salon IAA de la mobilité à Munich. Il s'agit d'une berline à quatre portes, de 4,67 mètres de long, équipée d'un groupe motopropulseur électrique de 150 chevaux, conçue spécialement pour les fournisseurs de services de covoiturage. L'offre complète, disponible exclusivement par abonnement, comprend non seulement le véhicule mais aussi des "services personnalisés", explique Mobilize. L'autonomie est de 450 kilomètres, le coffre contient 411 litres.

"Le premier modèle Mobilize est la réponse de notre nouvelle marque au marché en pleine expansion du covoiturage. Cette nouvelle offre associe le véhicule à des services flexibles pour répondre aux nouveaux besoins de mobilité des utilisateurs. La berline démontre également l'expertise unique du Groupe Renault en matière de services de mobilité et de RCI Bank and Services en matière de financement ", déclare Clotilde Delbos, PDG de Mobilize.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :