News

Montrer qui a la plus grosse

Aurora ne signifie pas seulement « aurore » – c’est aussi le nom de l’hypercar signée Zenvo, dont le nouveau V12 de 1850 ch est enfin prêt. Le V12 de série le plus puissant du monde est sur la ligne de départ.

Publié le 07.04.2025

Aurora : un joli prénom féminin, dérivé du latin aurora, qui signifie « aurore ». Mais c’est aussi le nom de la future hypercar du constructeur danois Zenvo. Et pour démontrer à quel point cette voiture mérite son statut de « hyper », Zenvo vient de dévoiler le cœur de la bête.

Le moteur, baptisé Mjølnir, comme le marteau volant du dieu Thor, est un V12 de 6,6 litres, équipé de quatre turbos. Combiné à une assistance électrique, il développe jusqu’à 1850 ch – dont 1250 ch rien qu’en thermique. Conçu en partenariat avec MAHLE, ce bloc ne se contente pas d’être un monstre de puissance?: il est également homologué pour la route. Oui, vous avez bien lu.

Toujours racing

Et ce n’est pas un moteur de course adapté à la route – il a été pensé dès le départ pour un usage routier, certes… sur un autre niveau. Malgré sa puissance démesurée, l’Aurora est censée être parfaitement utilisable au quotidien, tout en respectant les normes d’émissions européennes actuelles et futures. Une prouesse rendue possible notamment grâce à la technologie Jet-Ignition de MAHLE – une innovation issue d’années de développement, y compris en Formule 1 avec Ferrari.

Zenvo introduit avec ce moteur un concept modulaire qui pourra être utilisé dans d’autres modèles à venir. Mais pour l’instant, tous les regards sont tournés vers ce V12. Jens Sverdrup, de Zenvo, précise que l’objectif n’était pas de battre des records, mais de repousser les limites sans compromis. Mission accomplie : c’est tout simplement le V12 de série le plus puissant au monde.

MAHLE a donc livré le cœur de l’Aurora. Il ne reste plus qu’à attendre le premier rugissement de cette aurore mécanique.

 

 

Texte : GAT
Images : Zenvo

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :