News

MotoGP avec interlude comique

Tout le monde a déjà vu une BMW faire du drift. Tout le monde a aussi déjà vu une BMW avec gyrophare. Mais une BMW qui fait du drift avec gyrophare et qui sort de la route, c'est plutôt rare.

Publié le 06.04.2025

Avant même que la course de MotoGP ne commence à Austin, au Texas, le week-end dernier, l'équipe de secours a dû être appelée. C'est justement le véhicule qui était censé faire régner l'ordre qui s'est retrouvé dans le pétrin. L'équipe de la BMW M5 Safety Car a sans doute fait preuve d'un peu trop d'enthousiasme dans son travail et s'est dit : « Si on doit se faire remarquer, autant le faire comme il faut ». Le conducteur a donc fait une entrée en scène que seuls les amateurs de drift connaissent sur les parkings de supermarché déserts : il a envoyé la voiture dans le premier obstacle venu. Il faut admettre qu'avec des millions de spectateurs, 535 kW/727 ch sous le capot et un peu trop d'adrénaline dans le sang, il y a un certain potentiel comique.

Qu'est-ce qui a mal tourné exactement ?

Il faut aussi parfois chercher la faute chez les autres. Peut-être que c'était trop ou pas assez d'accélération, en tout cas, la piste était encore un peu humide. Seul le conducteur le sait exactement, ou peut-être l'ordinateur de bord, mais il ne dira rien tant qu'on ne l'aura pas lu. Une seule chose est sûre : la voiture a pris le virage tellement au sérieux qu'elle s'est directement amie avec la bordure de la piste et a causé un véritable désordre. Un véritable coup de maître, mais malheureusement pas dans le sens sportif du terme. Dommage qu'il ait été filmé sous tous les angles possibles.

Depuis des années, BMW fournit une voiture de sécurité et une voiture médicale au MotoGP et décerne même le Hot-Lap-Award au meilleur qualifié à la fin de l'année. Il s'agit d'un dérivé munichois de la maison M. Mais il est extrêmement rare qu'une voiture de sécurité doive être commandée à nouveau à Munich.

 

Texte : GAT
Photos : BMW
Video: @DanielTheArtist

 

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :