La vallée de Kemptthal

Myle Zurich : le festival automobile

Les salons automobiles ne doivent pas nécessairement être ennuyeux, comme le prouve le Myle Festival Zurich. Pour la deuxième fois déjà, le festival automobile s'est déroulé dans « The Valley » à Kemptthal. On pouvait non seulement y admirer des véhicules exceptionnels, mais aussi assister à des masterclasses.

Publié le 11.05.2025

De nos jours, les événements consacrés à la mobilité sont malheureusement souvent des manifestations où tout tourne autour de tout sauf de l'automobile. Ce n'est pas le cas du Myle Festival. Ici, on célèbre l'amour de l'automobile et la passion pour la mobilité, y compris les motos et les bateaux. Tout cela était au rendez-vous pour la première édition du Myle Festival à Munich en 2022. En très peu de temps, il est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés d'automobile et attire chaque année plus de 40 000 visiteurs à Munich.

Cette année, le Myle Festival s'est également tenu pour la première fois en Suisse. The Valley était le lieu idéal pour cet événement spécial. Sur place, on pouvait voir, entendre et sentir des véhicules spectaculaires : la liste des exposants allait de Pininfarina à McLaren en passant par Koenigsegg. Bien sûr, il était également possible de conduire l'un ou l'autre véhicule.

 

Lors du premier Myle Festival suisse, on a pu voir de nombreux visages connus de la scène des influenceurs, comme « Gercolletor », que l'on ne connaît qu'avec son casque et qui touche un public de millions de personnes sur YouTube.

 

Master class avec le maître Lienhard

Outre le programme varié, de nombreuses master classes intéressantes ont été proposées : « Automotive Drawing », « How to find the perfect racing car » ou encore « High-Octane Photographer ».

Cette dernière était animée par nul autre que Christian Lienhard, le maître de la photographie automobile, dont les œuvres sont régulièrement publiées dans le magazine ai. Dans sa master class affichée complet, il a initié les participants au monde de la photographie automobile. Il s'agit de l'une des disciplines les plus difficiles qui soient. Mais personne ne maîtrise mieux ce domaine que Christian Lienhard, qui montre comment capturer la vitesse et la passion en images.

Annonce

 

Texte : auto-illustrierte

Photos : Christian Lienhard / Marius Egli

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :