Citroën C5 X

Nouvelle de France

Avec la présentation de son nouveau vaisseau amiral, la Citroën C5 X, la marque apporte un vent de fraîcheur sur le segment des moyennes supérieures. Le design incomparable combine les caractéristiques typiques d'une berline et d'un break.

Publié le 13.04.2021

La nouvelle Citroën C5 X est proposée au niveau international avec un moteur à essence et une propulsion hybride rechargeable. Cette nouveauté marque la première mondiale de la suspension active Citroën Advanced Comfort. En outre, les sièges Advanced Comfort et l'espace généreux, notamment à la deuxième rangée, font ressortir de manière impressionnante le confort unique typique de Citroën. Avec un volume de 545 litres, le coffre est parfaitement adapté aux besoins des amateurs de breaks. Le " confort " de la version hybride rechargeable est synonyme de conduite quotidienne détendue en mode purement électrique.

Les technologies innovantes facilitent la vie quotidienne. Il s'agit notamment de l'affichage tête haute étendu, de l'assistance au conducteur sur autoroute et de la nouvelle interface d'infodivertissement avec écran tactile central de 12 pouces. Le contrôle vocal naturel et un écran personnalisable avec des widgets - comme une tablette - complètent l'offre.

La forme de la carrosserie et la garde au sol accrues par rapport à une berline, ainsi que les roues de 720 mm de diamètre équipées de pneus de 19 pouces dans la plupart des versions, permettent une position assise haute pour une plus grande sécurité et une meilleure vue de la route - une caractéristique très appréciée par les clients des SUV.

Avec une longueur de 4.805 mm, une largeur de 1.865 mm et une hauteur de 1.485 mm, la Citroën C5 X a des dimensions généreuses. L'empattement de 2 785 mm garantit un espace exceptionnel, notamment au deuxième rang.

La C5 X à propulsion hybride rechargeable peut parcourir jusqu'à 50 kilomètres en mode électrique pur (selon le cycle WLTP) avec zéro gramme d'émissions de CO2. Cette gamme couvre un large éventail de trajets quotidiens. Une vitesse de 135 km/h est possible en mode de conduite purement électrique. La batterie de 12,4 kWh peut être rechargée à la maison, au travail ou dans une station de recharge publique. Pour les trajets plus longs, le moteur à essence PureTech de 180 ch, économique et efficace, prend le relais. La puissance du système d'entraînement hybride rechargeable est de 165 kW / 225 ch.

Photos : Citroën
Texte : Citroën

 

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