Nico Müller : pilote d'usine de Porsche
Ce que l'auto-illustrierte avait déjà pronostiqué dans son édition d'août devient réalité : en Formule E, Nico Müller passe de Cupra à l'équipe client de Porsche, Andretti. Parallèlement, il accède au statut de pilote d'usine Porsche.
Porsche prend Nico Müller sous contrat en tant que pilote d'usine. Lors de la prochaine saison de Formule E, il prendra d'abord le départ pour l'équipe client de Porsche, Andretti Formula E. Le quatuor est ainsi complet pour la onzième saison. Outre les deux pilotes de l'équipe d'usine TAG Heuer Porsche Formel E, Pascal Wehrlein, fraîchement sacré champion du monde de Formule E, et António Félix da Costa, le pilote de 32 ans rencontrera chez Andretti le champion du monde 2022/2023 Jake Dennis et se battra pour des points de championnat du monde au volant de la Porsche 99X Electric.
Depuis 2022 dans le cockpit de l'Abt Cupra Formula E Team
Pour la Formule E, Nico Müller apporte une riche expérience. Depuis la saison 2019/2020, il est au départ de la série de courses électriques. Après une pause lors de la saison 2021/2022, il est dans le cockpit de l'Abt Cupra Formula E Team depuis 2022. Il a terminé la saison dernière à la 12e place avec 52 points. Müller : « Être pilote d'usine Porsche est pour moi un rêve d'enfant qui se réalise. Lorsque je suis entré en contact avec Porsche pour la première fois, j'ai tout de suite compris que c'était quelque chose de très spécial. En tant que pilote de course, Porsche est la marque que l'on admire. Pouvoir la représenter maintenant est un grand honneur qui me remplit de beaucoup de fierté ».
Des impulsions importantes attendues
Mais apparemment, il est appelé à de plus grandes choses chez le constructeur de Zuffenhausen. « Nous attendons tout d'abord son expertise en sport de formule de nombreuses impulsions importantes pour le programme de Formule E », explique Thomas Laudenbach, directeur de Porsche Motorsport. « Nous annoncerons ultérieurement si Nico sera en outre engagé pour Porsche et dans quelles autres séries ».
Le début de la onzième saison de Formule E est prévu le 07.12.2024 à São Paulo. Assez de temps donc pour que Nico Müller puisse se familiariser avec son nouvel outil de travail.
Le texte : Jörg Petersen
Des images : Porsche