Nouvelle VW ID.7 GTX Tourer avec 340 CV
VW lance la nouvelle ID.7 Tourer également en version sportive GTX avec transmission intégrale et 340 ch. Le break électrique reste toutefois aussi pratique qu'auparavant. Toutes les infos sur la VW ID.7 GTX Tourer !
La nouvelle VW ID.7 GTX Tourer fait ses débuts avec 340 ch et une batterie plus grande. En tant qu'unique ID.7 à quatre roues motrices à ce jour, le GTX est particulièrement intéressant en Suisse. D'autant plus qu'il développe son côté pratique avec une charge remorquable plus importante, au-delà du volume de coffre qui reste élevé. La VW ID.7 GTX Tourer sera commercialisée au milieu de l'année 2024 et son prix devrait commencer aux alentours de 68'000 francs.
La seule ID.7 à traction intégrale
La GTX ressemble à l'étude Space Vizzion de 2019.
Les 250 kW (340 ch) et 545 Nm de couple sont fournis par deux moteurs électriques de 210 kW (286 ch) à l'arrière et de 80 kW (109 ch) à l'avant. Cette dernière n'est activée qu'en cas de besoin. La GTX est ainsi la seule ID.7 à ce jour à être dotée d'une transmission intégrale. L'ID.7 GTX accélère ainsi de 0 à 100 km/h en moins de six secondes, la vitesse étant limitée à 180 km/h. L'ID.3 GTX Performance en rajoute une couche.
La VW ID.7 GTX Tourer en vidéo !
Jusqu'à 625 km d'autonomie
La GTX est désormais équipée de la batterie de 86 kWh (net) déjà annoncée, qui peut être chargée de 10 à 80 pour cent en moins de 30 minutes avec une puissance allant jusqu'à 200 kW. Lorsque la batterie est pleine, il est possible de parcourir environ 625 kilomètres. Cette batterie devrait également suivre l'ID.7 normale, qui n'est actuellement disponible qu'avec 77 kWh.
Un châssis plus sportif
Les jantes noires sont également disponibles en version bicolore avec des accents tournés brillants.
Le châssis a été réglé de manière plus sportive par VW et des barres stabilisatrices plus dures ont été utilisées. Une direction progressive réajustée et des blocages de différentiel électroniques devraient encore renforcer le chapitre dynamique. Le châssis DCC avec amortisseurs adaptatifs, lui aussi plus sportif, peut être commandé en option. Il doit permettre d'augmenter encore l'écart entre le confort et le sport.
Un design typiquement GTX
En plus du break appelé Tourer, la GTX sera certainement aussi disponible en berline.
Le design de la GTX est subtilement plus sportif. Les éléments décoratifs autrement argentés sont en noir brillant sur la GTX. Les jupes et les bas de caisse sont un peu plus imposants. Le masque avant est complété par une grille à grosses mailles et des feux de jour en forme de flèche. Différents designs et tailles de jantes complètent l'ensemble.
Infodivertissement avec ChatGPT et application "Wellness"
Des accents rouges confèrent au cockpit un sentiment de sportivité.
Dans l'habitacle, VW pose généreusement des revêtements en microfibre, cousus avec des surpiqûres et des passepoils rouges. Les logos GTX sur les sièges intégraux et le volant sport font également référence au modèle sport. Le nouveau système d'infotainement MIB4, déjà connu de la nouvelle Golf 8, reçoit un nouvel assistant vocal avec support ChatGPT et une application de bien-être. Cette dernière combine la musique, l'éclairage d'ambiance et d'autres éléments pour créer différentes ambiances.
Une capacité de remorquage accrue
Le volume du coffre est légèrement inférieur à celui de la Passat, mais il reste énorme.
Comme l'ID.7 Tourer régulier, la version GTX dispose d'un grand coffre dont le volume de chargement varie entre 545 et 1714 litres. Un peu moins que la nouvelle VW Passat Variant, mais toujours plus que suffisant. La charge remorquable de 1,4 tonne est tout de même supérieure de 400 kilogrammes à celle de l'ID.7 standard.
Prix à partir d'environ 70'000 francs
La VW ID.7 GTX Tourer sera commercialisée au milieu de l'année 2024. Les choses se compliquent au niveau des prix, que VW ne dévoile pas encore. En Suisse, l'ID.7 coûte à partir de 68'800 francs en berline, les prix des breaks ne sont pas encore connus. VW promet toutefois d'essayer de faire baisser les prix en Suisse.
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En Allemagne, le break coûte l'équivalent d'à peine 53'000 francs, ce qui est même environ 2000 francs moins cher que la berline. Si les prix suisses ne baissent pas, un prix de départ d'environ 75'000 francs serait envisageable pour la VW ID.7 GTX Tourer. Sinon, nous tablons sur un peu moins de 70'000 francs. La berline qui suivra devrait alors être à chaque fois un peu plus chère.
texte : Moritz Doka
Des images : VW/Moritz Doka