Monterey Car Week 2024

Pebble Beach : La crème du chrome

La Monterey Car Week est une rencontre d'argent et de voitures. Plus précisément : beaucoup d'argent et des voitures très spéciales. Les joyaux absolus de la couronne y sont présentés, exposés et même vendus aux enchères. Le point culminant de la semaine est le Concours d'Élégance de Pebble Beach.

Publié le 12.08.2024

Ce qui est dommage, c'est que devenir millionnaire n'est pas un métier qui s'apprend. Nous penserions tout notre argent pour des voitures. Nous serions aussi allés faire nos courses : Monterey, Californie. La Car Week 2024 rassemble les supercars les plus chaudes, les voitures de collection les plus rares et les concept-cars les plus délirants du monde. 

Lors d'événements tels que le Pebble Beach Concours d'Elegance, la Rolex Monterey Motorsports Reunion, la Porsche Werks Reunion, le Motorsports Gathering - The Quail ou le Concorso Italiano, nous nous ferions d'abord inviter au champagne et au caviar. Par exemple par les maisons de vente aux enchères de haut niveau comme Bonhams, RM Auctions, Russo and Steele, Gooding & Company, Mecum Auctions ou Rick Cole Auctions. Ensuite, nous ferions chauffer la Centurion Card, l'American-Express noire ultra exclusive, jusqu'à ce que la fortune familiale soit consumée.   

Lors de la Monterey Car Week, les voitures changent de mains pour des sommes folles. L'année dernière, une Ferrari 250 GT SWB Coupé de 1962 a été vendue pour environ 30 millions de dollars.

Cette année, des voitures de rêve comme une Ferrari 410 Sport Spider de 1955, ...

... une McLaren-Mercedes MP4-21 F1 de Lewis Hamilton de 2006 ou une Alfa Romeo 8C 2900B Lungo Spider de 1938 attendent d'être vendues aux enchères.

Cela n'arrive pas tous les jours. Et pas non plus avec un code de réduction. 

Véhicules neufs

Les fans de voitures ne sont pas les seuls à avoir fait une grosse croix sur leur calendrier pour Monterey. Les grands constructeurs automobiles y sont également de plus en plus présents. Ces dernières années, les marques ont utilisé la Monterey Car Week comme scène pour présenter leurs modèles les plus récents et les plus exclusifs. 

L'événement attire un public de haut niveau, notamment des amateurs de voitures, des collectionneurs et des acheteurs potentiels du monde entier. Les constructeurs automobiles profitent de l'occasion pour présenter de nouveaux modèles, des concepts cars et des éditions limitées à un public d'acheteurs potentiels. C'est aussi parce qu'ici, les jérémiades sur les prix d'achat trop élevés sont un peu moins fortes que dans la salle de vente, où la populace veut toujours aussi un jeu de pneus d'hiver gratuit. 

Outre les voitures luxueuses et historiques exposées, la Monterey Car Week devient de plus en plus une vitrine pour les dernières avancées technologiques et les derniers designs de l'industrie automobile.

Ce à quoi il faut s'attendre cette année :

BMW M5

Avec la BMW M5, les Bavarois servent de la nourriture solide. Les Munichois ont peint la grosse nouvelle BMW M5 dans une teinte orange mate spéciale. L'un des exemplaires limités sera mis aux enchères le 18 août à Pebble Beach. Une chose est sûre : l'heureux gagnant en aura pour son argent.

Lamborghini Temerario

Le successeur de la Lamborghini Huracán sera présenté le 16 août. La nouvelle Lamborghini s'appelle Temerario, également nommée d'après un célèbre taureau de combat. Elle est propulsée par un V8 à combustion (588 kW/800 ch), un moteur électrique (110 kW/150 ch) placé entre le moteur et la boîte de vitesses et d'autres boîtiers électriques sur l'essieu avant. 

Eccentrica V12 Lamborghini Diablo Restomod

Des chiffres, s'il vous plaît : Vitesse maximale de 335 km/h, rapport poids/puissance de 2,91 kg/ch, 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et 1000 mètres en 19,6 secondes. L'Eccentrica est alimentée par un moteur V12 d'environ 550 ch. L'Eccentrica V12 Lamborghini Diablo Restomod a déjà été présentée à Goodwood. Elle est maintenant présentée aux Rich Kids d'outre-mer.

Honda HP-X Concept

Les Japonais présentent un concept-car rétro. Le Honda HP-X Concept, dessiné par Pininfarina, a fait ses débuts en 1984 à Turin. Elle a été ressortie des archives, dépoussiérée et présentée au concours de Pebble Beach. Fun Fact : c'est la première voiture japonaise à participer au concours en plus de 50 ans d'histoire. 

Rimac Teaser

Si le mot Mate ne vous fait pas immédiatement penser au thé, c'est que vous avez en tête le patron croate de Bugatti. Mate Rimac tease un modèle encore plus extrême de sa propre marque lors de la Monterey Car Week. On murmure que la Nevera hardcore pourrait avoir une puissance de plus de 1900 chevaux. Du calme, Greta, c'est une voiture électrique !

Nouveau modèle Supersport de Maserati

Le 16 août, Maserati présentera un nouveau modèle Supersport. Il s'agirait de la version routière la plus extrême de la MC20. D'après les rumeurs, il sera plus léger, plus puissant et optimisé sur le plan aérodynamique - avec une puissance pouvant atteindre 740 ch, à l'instar de la MCXtrema en édition limitée.

Texte : GAT 

Images : pebblebeachconcours/Fabricant

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :