News

Peugeot - Nouvelle génération de cockpit

Peugeot présente sa nouvelle génération de cockpit, qui fera ses débuts sur la prochaine 3008. Elle combine l'infodivertissement et le cockpit numérique en une unité qui semble flotter dans l'air.

Publié le 08.06.2023

Peugeot présente la nouvelle génération de son i-Cockpit. Celle-ci fournit un écran incurvé de 21 pouces qui semble flotter librement sur le tableau de bord. Cela rappelle BMW et sera introduit pour la première fois chez Peugeot dans la 3008. Le nouveau SUV coupé sera dévoilé en septembre 2023 et sera vraisemblablement proposé en version tout électrique, thermique et hybride rechargeable.

Deux écrans en un seul ?

L'écran incurvé est placé de manière à ce que l'on puisse regarder les affichages numériques par-dessus le volant. Ainsi, l'affichage tête haute devrait être remplacé immédiatement. L'infodivertissement se trouve à droite, incliné vers le conducteur. Il n'est pas clairement visible, mais nous supposons que derrière la surface vitrée se trouvent deux écrans séparés pour le cockpit numérique et l'infodivertissement.


Les boutons de sélection rapide configurables de Peugeot, appelés i-Toggles, sont désormais placés séparément. Il n'y a pas de boutons pour la commande de la climatisation, elle est commandée par l'infotainment. Le nouvel agencement est moderne et aéré. L'effet de flottement de l'écran est renforcé par un éclairage d'ambiance.

Surfaces tactiles sur le volant

Autre nouveauté : le volant, qui présente désormais des surfaces tactiles au lieu de boutons. Cela ne plaît pas à tout le monde. VW, par exemple, a annoncé qu'il reviendrait à de vrais boutons dans l'ID.3. Les touches de sélection de la boîte automatique ont été déplacées à côté du volant, sur le tableau de bord, ce qui laisse plus de place dans la console centrale.

Le premier modèle équipé de la nouvelle génération de cockpit sera la Peugeot 3008. Le SUV coupé sera présenté en septembre 2023. Petit à petit, il trouvera sa place dans d'autres modèles Peugeot.

Texte : Moritz Doka
Images : Peugeot

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :