Test d'exploitation

Pitstop chez Nordschleife-Touristenfahrt

Le Nürburgring introduira en août 2023 la possibilité de faire des arrêts au stand pendant les courses touristiques publiques sur la Nordschleife, où il sera également possible de faire le plein directement sur le circuit.

Publié le 09.08.2023

Lorsqu'il n'y a pas de course sur le Nürburgring, la célèbre Nordschleife est ouverte aux pilotes privés. Jusqu'à présent, il fallait parcourir les 20,8 km d'une seule traite pendant les courses touristiques. Un arrêt au stand a été introduit à titre d'essai. Celui-ci ne doit pas seulement servir à faire une pause, mais aussi à désengorger la zone d'entrée, qui peut rapidement devenir très encombrée pendant les trajets touristiques.

Jusqu'à 100 voitures en même temps

Le pitstop se trouve dans la section T13, directement sur le parcours. L'entrée se trouve dans la zone de la chicane Hohenrain, la sortie sur le circuit juste avant le virage Sabine Schmitz. Le pitstop peut accueillir environ 100 voitures en même temps. On ne doit pas seulement pouvoir y faire une pause, mais aussi y faire le plein. Les exploitants ne communiquent pas le prix du litre. Le pitstop doit permettre de désengorger l'accès à la Nordschleife et la zone environnante. C'est justement le week-end, pendant les trajets touristiques, que l'activité est à son comble, ce qui provoque des embouteillages et des pertes de temps.

Newsletter de l'auto-illustré - inscrivez-vous dès maintenant !

Les pitstops seront possibles les week-ends du mois d'août. Ensuite, les tests seront évalués et il sera décidé si la possibilité de faire des pitstops doit être maintenue. Un tour sur la Nordschleife coûte 30 euros du lundi au jeudi et 35 euros du vendredi au dimanche.

Mercedes-AMG One détient le record du tour

Il n'est évidemment pas possible de faire du chronométrage avec Pitstop. Le record du tour pour les voitures de série homologuées pour la route est actuellement détenu par la Mercedes-AMG One avec 06:35,183 min pour le parcours le plus long et 06:30,705 pour le parcours le plus court.

Texte : Moritz Doka
Image : Nürburgring

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :