News

Plus de VW Golf à combustion

VW ne proposera pas de nouvelle génération de Golf avec moteur à combustion. La forme de son successeur n'est pas encore claire. En tout cas, elle sera entièrement électrique.

Publié le 04.04.2023

La huitième génération de la VW Golf sera la dernière à être équipée d'un moteur à combustion. C'est ce qu'a confirmé le patron de VW, Thomas Schäfer, à Automobilwoche. L'année prochaine, la compacte modèle bénéficiera encore d'un lifting complet avant que la génération actuelle ne soit abandonnée à la fin de la décennie.

Un successeur au plus tôt en 2028

Mais le nom du modèle ne sera pas simplement abandonné. La Golf continuera de toute façon à vivre à l'ère électrique. Mais une telle voiture doit aussi avoir des gènes golfiques. On ne peut pas simplement visser le nom du modèle sur n'importe quelle voiture. Par rapport à la VW ID.3 récemment remaniée, un toit plus plat serait important. Il ne faut toutefois pas s'attendre à une Golf électrique avant 2028 au plus tôt, lorsque VW introduira la plateforme SSP. Le modèle actuel serait alors sur le marché depuis neuf ans.

VW ID.3 : le facelift améliore beaucoup de choses

La Golf 7 avait déjà une version à propulsion électrique. Dans l'actuelle, c'est l'ID.3 qui joue ce rôle, même si elle est légèrement plus grande que la Golf. Reste à savoir si l'ID.3 et le successeur électrique de la Golf seront vendus en parallèle. La génération actuelle existe encore en version diesel, essence et hybride plug-in, ainsi qu'en modèles GTI et R performants. À partir de 2033, VW ne vendra plus que des voitures électriques en Europe.

Texte : Moritz Doka
Source : Automobilwoche
Image : VW

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :