Classic

Porsche 911 Carrera RS à vendre

La Porsche 911 Carrera RS est l'une des variantes les plus recherchées de la génération 964. L'une d'entre elles, construite en 1992, est vendue par RM Sotheby's.

Publié le 23.06.2023

La Porsche 911 Carrera RS est l'une des variantes les plus recherchées de la génération 964. L'une des 911 construites en 1992 est vendue via RM Sotheby's.Chez Porsche 911, le terme "RS" est traditionnellement associé aux modèles les plus radicaux. Il en va de même pour la Carrera RS, que Zuffenhausen proposait pour la 964 911 de l'année modèle 1992. En conséquence, seuls 1992 exemplaires ont été construits, qui font aujourd'hui partie des versions 911 les plus recherchées. L'une d'entre elles sera vendue aux enchères le 7 juillet en Suisse via RM Sotheby's.

Un gain de poids d'environ 140 kilogrammes

La Carrera RS est en fait la version routière de la voiture de course de la Coupe. Elle a donc perdu beaucoup de poids par rapport à la Carrera Coupé normale. Elle est équipée de vitres latérales plus fines, d'un capot avant en aluminium, d'une batterie plus petite, d'un faisceau de câbles plus léger, de panneaux de porte allégés et - très important - de roues en magnésium. Il n'y avait pas de direction assistée. De plus, on a économisé sur la moquette et les matériaux d'isolation, on a supprimé les fonctions électriques et la radio n'est proposée qu'en option. Au total, on a ainsi économisé environ 140 kilos et le poids a été ramené à 1220 kg. Ceux qui trouvaient cela trop dur pouvaient acheter une variante Touring avec quelques caractéristiques de confort supplémentaires.

À l'arrière sommeille un boxer atmosphérique de 3,6 litres, dont la puissance a été augmentée de 250 à 260 ch. Un volant d'inertie mono-masse et un différentiel à glissement limité ont été installés. Le châssis a été renforcé et la carrosserie abaissée.

Premier moteur avec Matching Numbers

L'exemplaire proposé ici est en noir/noir. D'aucus regretteront peut-être le rubis étoilé éclatant qui a fait la réputation de la Carrera RS. De plus, un arceau de sécurité et des jantes alu Speedline ont été montés. L'annonce ne précise pas si les pièces d'origine en magnésium sont encore présentes. Important : le moteur d'origine est encore monté ici. La Carrera RS a été livrée pour la première fois en Suisse et a parcouru un total de 86'938 km avec trois anciens propriétaires. Le 7 juillet, elle sera vendue aux enchères à Langenthal par RM Sotheby's. Selon les estimations, elle pourrait atteindre 175'000 francs. Tout aussi convoitée, mais moins chère : la Chevrolet Camaro de 1969 avec boîte manuelle.

Texte : Moritz Doka
Images : RM Sotheby's

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :