
Poursuivez votre lecture :




La Porsche Sports Cup Suisse 2022 est dans les starting-blocks - et avec elle l'équipe Sportec Racing. L'équipe est motivée jusqu'au bout des ongles. "Je suis très excité et me réjouis de la nouvelle saison", déclare le manager de l'équipe Sportec Racing, Marcel Fässler. "Tout le monde part de zéro et doit apprendre à connaître la nouvelle Porsche 992 GT3 Cup. Les tests effectués au Hockenheimring et au Red Bull Ring nous donnent une impression positive. Le début de la saison au Red Bull Ring nous montrera où nous en sommes réellement".
Avec Ernst Keller, Gregor Burkard et Thomas Brauch, l'écurie de course de Höri/ZH envoie un nouveau trio au départ. Keller n'est pas un inconnu. "Avec cet homme de 46 ans, c'est notre vainqueur de la Porsche Cup Suisse de 2018 qui revient et fait son come-back", explique le chef d'équipe Andreas Hodel. "Thomas Brauch est le nouveau venu dans l'équipe. Les tests ont montré qu'il peut s'adapter très rapidement. Le style de conduite par rapport à la Cayman GT4 Clubsport ainsi que la suppression de l'ABS et du contrôle de traction demandent tout de même un peu de temps d'adaptation. Et Gregor Burkard est la constante. Cet homme de 34 ans roule chez nous depuis 2017. La troisième place au classement général de l'année dernière était super, on peut construire sur cette base".
Les pilotes ont eux aussi des objectifs ambitieux, à commencer par Ernst "Chälli" Keller : "J'aimerais avoir mon mot à dire dans la victoire finale du Porsche Sprint Challenge . La bonne relation d'amitié et de confiance avec Sportec Racing sont des facteurs importants pour pouvoir réussir". Gregor "Greg" Burkard ne veut pas être en reste : "Après ma troisième place au classement général en 2021, mon objectif pour 2022 ne peut être que de devenir champion du Porsche Sprint Challenge Suisse". Quant à Thomas Brauch, il ne reculera pas non plus pour sa première saison au volant de la 911 GT3. "Je suis heureux de pouvoir prendre le départ pour une équipe professionnelle avec une nouvelle orientation et sous la direction de Marcel Fässler et Andreas Hodel", déclare le pilote de Volketswil. "Si une place dans le top 6 figure sur mon palmarès à la fin de la saison, je serai très satisfait. Si, en plus, l'une ou l'autre place de podium en sort, c'est encore mieux".
Juste à temps pour le début de la saison, Sportec Racing peut annoncer un nouveau partenariat. Avec effet immédiat, le Centre Porsche de Zurich est le nouveau partenaire de coopération. "Sportec se réoriente et emprunte de nouvelles voies", explique le CEO Gregor Burkard. "Une partie de la nouvelle stratégie consiste à mettre en place un nouveau réseau de partenaires qui partagent les mêmes intérêts, la même passion et le même professionnalisme que Sportec. Nous ne pouvons que profiter tous les deux de cette collaboration, notamment dans le domaine du sport automobile". Du côté du Centre Porsche de Zurich, on voit également cette coopération d'un bon œil. "Sportec et le Centre Porsche de Zurich coopèrent afin d'exploiter de manière optimale et orientée vers le client les synergies 'Porsche & Motorsport' qui s'offrent dans l'agglomération de Zurich", déclare Adriano Rossi, Managing Director Porsche chez AMAG First AG. "Nous nous réjouissons de la coopération avec Sportec en tant que professionnel confirmé dans le domaine du sport automobile Porsche avec une longue expérience et un historique couronné de succès".
Texte : Jörg Petersen
Photos : Sportec