Mise à jour de la BMW M2

Prenez 2 puissance 3

Trouver les 10 différences, pourrait-on dire en plaisantant sur le lifting extérieur en douceur de la BMW M2 Coupé, si sous le capot il n'y avait pas une mise à jour sérieuse qui promet à son tour beaucoup de plaisir.

Publié le 30.06.2024

BMW lance actuellement un facelift après l'autre sur le marché. Les critiques pourraient se moquer : Moins, ce serait plus. Dans le cadre du grand renouvellement bavarois, les BMW Série 2 Coupé civiles sont également rafraîchies. Quelques éléments décoratifs par-ci, quelques couleurs par-là, un nouveau volant et bien sûr une mise à jour du logiciel - that's it. C'est un peu léger - c'est dommage. C'est encore plus triste parce que la M240i à propulsion arrière n'existera plus. 

BMW M2, heureusement

Mais il y a toujours la BMW M2. Et on l'a plongée un peu plus profondément dans la fontaine de jouvence. Elle n'en avait pas vraiment besoin. La rapide bavaroise a fêté sa première il y a un peu plus d'un an. La deuxième génération de la M2 n'est donc définitivement pas encore de l'histoire ancienne. 

La joie règne

En termes de performances, le moteur est aligné sur la M3/M4 de base. Avec le moteur de la M3, les choses deviennent encore plus sauvages. Cela signifie 20 petits chevaux de plus : désormais, la BMW M2 développe 348 kW/473 ch. C'est beaucoup de matière pour cette voiture de sport de 1'725 kg. 

Nous nous réjouissons déjà de conduire la petite. Où peut-on encore apprécier l'art de l'ingénierie allemande avec 480 ch et une boîte manuelle, si ce n'est dans la BMW M2 ? Bien sûr, dans la Porsche 911 GT3 (992), d'accord. Mais pour le prix, on peut avoir deux BMW M2 entièrement équipées.

L'extérieur plaît avec ses accents noirs. Les emblèmes, le diffuseur, le toit, les caches des cadres de fenêtres et les tuyaux d'échappement sont en harmonie de couleur. 

Pourquoi BMW place-t-il le posterboy sur des jantes argentées ?

En revanche, l'intérieur est à nouveau très harmonieux en noir avec des détails rouges. 

On retrouve des accents rouges dans la porte, sur les sièges et sur l'anneau de dentition aplati. 

Sur demande et moyennant finances, des caches en carbone très fins sont également disponibles.

Texte de l'article : GAT

Images : BMW

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