Swiss Paralympic Athlet

RAV4 Black Edition: Fabian Blum conduit Toyota

Fabian Blum a 26 ans et est actuellement membre de l'équipe nationale suisse paralympique d'athlètes en fauteuil roulant. Ses disciplines de prédilection sont les distances de sprint sur 100m et 400m ainsi que le demi-fond sur 1500m. Toyota soutient maintenant l'athlète.

Publié le 28.09.2021

Toyota est le partenaire mobilité mondial des Jeux olympiques et paralympiques. Ils sont fiers d'accueillir Fabian Blum, un autre athlète paralympique suisse, en tant qu'ambassadeur.

 

Le 13 septembre, l'athlète paralympique suisse Fabian Blum a pris livraison d'un nouveau Toyota RAV4 Black Edition à Safenwil. Le RAV4 a été modifié selon ses besoins par Orthotec AG à Nottwil. Elle lui est donc parfaitement adaptée.

Blum a déjà pu tester le nouveau Toyota RAV4 et voici ses premiers mots : "Conduire le RAV4 Black Edition est incroyablement amusant. Je trouve la technologie hybride très impressionnante. La nouvelle énergie d'entraînement est récupérée à partir de l'énergie de freinage, ce qui rend la conduite du SUV encore plus économique. L'intérieur très confortable, le système audio ingénieux de JBL, la conduite très raffinée et les aides à la conduite modernes m'ont également fait rire. Le fait que Toyota me sponsorise me rend très heureux et reconnaissant."

 

À l'âge de six ans, le Pfaffnauer a commencé sa carrière sportive en tant que gymnaste artistique. En 2014, il a été victime d'un accident de gymnastique et a rapidement appris à utiliser un fauteuil roulant. Il a rapidement retrouvé son ambition et ses capacités sportives. Ambitieux, il s'entraîne plusieurs fois par semaine.

 

Les premiers succès ne se sont pas fait attendre. Fabian Blum est un multiple champion suisse junior et a remporté le bronze aux Championnats d'Europe 2018 à Berlin sur le 1500m demi-fond. Après sa participation aux Championnats du monde de Dubaï en 2019, il a pu frapper à nouveau lors des Championnats d'Europe en Pologne en 2021 et a remporté la médaille d'argent du 100 m sprint et la médaille de bronze du 1500 m pour la Suisse.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :