Renault Trafic Space Nomad - Glamping
Le Renault Trafic Space Nomad est équipé d'une douche extérieure - et devrait être très intéressant en termes de prix.
Le boom des camping-cars se poursuit. Et maintenant, Renault veut aussi en profiter avec le Trafic Space Nomad. Si l'on part du principe que le véhicule français sera disponible à partir d'environ 50 000 francs suisses, il devrait également concurrencer le top dog de Volkswagen.
Le Renault Trafic Space Nomad, proposé dans les variantes de longueur L1 (5,0 mètres) et L2 (5,4 mètres), impressionne par son équipement complet dans un espace relativement compact. Il s'agit notamment d'une grande cuisinière à deux feux avec allumage piézoélectrique, associée à un évier avec robinet intégré. Il y a également un réfrigérateur de 49 litres et une table sur pied pour l'intérieur ou l'extérieur. Lorsque cette dernière n'est pas nécessaire, elle peut être rangée dans le coffre.
L'intérieur bien pensé du Renault Trafic Space Nomad est complété par deux lits qui offrent de l'espace pour quatre adultes. La banquette arrière peut être facilement transformée en un lit confortable de 130 x 185 cm. Un autre lit de 120 x 200 cm se trouve sous le toit relevable. La douche extérieure contribue également à l'indépendance sur la route.
Les versions L1 du Renault Trafic Space Nomad sont équipées d'une banquette fixe à deux places, tandis que les versions L2 offrent une banquette coulissante à trois places. L'équipement comprend également un auvent de 220 x 235 centimètres et un éclairage LED à haute intensité et à faible consommation d'énergie, composé de douze unités d'éclairage au total. En outre, un chauffage au fioul de 2000 watts assure un climat agréable dans l'intérieur bien isolé, même lorsque les températures extérieures sont basses. Un choix de moteurs de 110 à 170 ch est disponible. Le Renault Trafic Space Nomad arrivera en Suisse début 2022.