Goodwood Revival 2024

Review - The Spirit of Goodwood

Lorsqu'une Mini Cooper se bat porte à porte avec une Alfa Romeo GTA pour chaque mètre, qu'une Jaguar E-Type se met à tanguer au freinage ou qu'une AC Cobra s'envole en travers du gravier : C'est le Goodwood Revival. Cette année encore, les fans ont pu suivre en direct le spectacle des voitures anciennes au Motorworld de Kemptthal.

Publié le 10.09.2024

Les fans de voitures anciennes qui ne supportent pas la moindre poussière sur leurs favoris et chez qui la moindre égratignure déclenche une dépression ne devraient pas assister au Goodwood Revival. Alerte à la gâchette : la légendaire course de voitures anciennes est très dure. Autour du circuit de Goodwood, long de 2,37 miles, les voitures anciennes ne roulent pas lentement et prudemment, mais à plein régime. Avant contre arrière, porte contre porte : ici, la vieille tôle n'est pas épargnée. Il peut donc arriver que des pièces uniques soient démontées en pièces uniques ou que des voitures de course légendaires quittent le circuit de manière légendaire. 

Les courses, qui se déroulent dans différentes catégories, durent entre 20 et 60 minutes. Seules les voitures de course construites entre 1948 et 1966 sont admises sur le circuit automobile. Cela fait de chaque course un grand spectacle. Entre-temps, il y a toujours des démonstrations d'autres bolides qui ne sont pas autorisés à participer aux courses. Cette année : des véhicules et des avions qui ont participé au D-Day il y a 80 ans.

Le drapeau est tombé pour la première fois vendredi soir, ouvrant ainsi le Goodwood Revival 2024.


Cette année encore, il était possible de suivre en direct le méga-événement britannique au Motorworld de la Valley. De nombreux fans sont venus habillés avec style, en accord avec leur véhicule.


L'événement « The Spirit of Goodwood » a duré trois jours.


Plusieurs voitures de course légendaires ont fait l'honneur de leur présence dans la Valley.


Se battre contre le temps ? Pas chez IWC-Racing.


La VW Maggi est en quelque sorte la mascotte de la Valley, le hotspot des fans de voitures dans l'ancienne usine Maggi.

Texte : ai

Images : Christian Lienhard (lienhardbildwerke.ch)

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :