Segment des petites voitures

Seat rafraîchit sa gamme de modèles

Deux modèles à succès passent au tour suivant La Seat Arona et la Seat Ibiza se montrent dans une nouvelle robe. Mais il n'y a pas que l'optique qui a été modifiée, beaucoup d'autres choses ont été adaptées.

Publié le 15.04.2021

Siège Arona


Depuis son lancement en 2017, le Seat Arona a prouvé son énorme potentiel et a su s'imposer comme un pilier essentiel de la marque espagnole, avec plus de 350 000 véhicules vendus dans le monde. Aujourd'hui, le nouveau Seat Arona attend dans les coulisses de poursuivre l'histoire du succès du SUV compact urbain.

Son nouveau design extérieur attire l'attention et évoque la force, la robustesse, la fiabilité et la sécurité. Les nouvelles caractéristiques de l'intérieur sont également frappantes : Avec un niveau de connectivité sans précédent et l'intégration de nouveaux systèmes d'aide à la conduite, le Seat Arona surpasse l'état actuel de la technique dans sa catégorie.

Extérieur révisé

Le design extérieur de la Seat Arona a été rafraîchi pour renforcer son caractère : l'esthétique améliorée rend le SUV urbain plus robuste et plus sûr. De série, le Seat Arona est équipé de phares à LED, qui augmentent la visibilité tout en réduisant la consommation d'énergie. Une partie avant actualisée avec un pare-chocs redessiné souligne le caractère tout-terrain, tout comme un nouveau spoiler arrière avec diffuseur. Un choix de jantes en alliage redessinées, le nouveau lettrage du modèle en écriture manuscrite à l'arrière et le nouveau logo Seat en chrome bicolore complètent l'apparence révisée.

Nouveau design intérieur

L'intérieur a également été généreusement redessiné : Un tableau de bord entièrement nouveau avec des écrans d'infodivertissement centraux plus grands et flottants, au positionnement plus ergonomique, et un nouveau volant multifonction en cuir caractérisent le nouveau langage intérieur. L'intérieur est encore mis en valeur par l'utilisation habile de la technologie d'éclairage LED et le nouveau design des bouches d'aération éclairées.

Mise en réseau à l'intérieur et avec le véhicule

Les conducteurs de la nouvelle Seat Arona sont toujours bien connectés à la fois dans et avec la voiture : Le nouveau système Wireless Full Link permet d'utiliser Android Auto et CarPlay dans la voiture. Le contenu de l'info-divertissement est présenté sur les nouveaux écrans tactiles de 8,25 et 9,2 pouces, et la commande vocale "Hola Hola" permet également de contrôler le système en utilisant la parole naturelle. Seat CONNECT met la voiture en réseau avec les services d'urgence ou le service clientèle de Seat, l'application Seat CONNECT connecte la voiture et le propriétaire via un smartphone et affiche des informations sur le véhicule.

Plus de sécurité que jamais

De nouveaux systèmes d'aide à la conduite, tels que le Travel Assist, permettent une conduite semi-autonome sur toute la plage de vitesse. Grâce à l'alerte de franchissement de ligne Lane Assist, à l'assistant de changement de voie Side Assist, à la reconnaissance des panneaux de signalisation et à l'assistant de feux de route, la Seat Arona bénéficie des derniers équipements en matière de systèmes de sécurité. Sans oublier le Parking Assist : l'aide au stationnement automatique permet de garer le véhicule sans effort.

Systèmes d'entraînement : essence et gaz naturel

La Seat Arona rafraîchie sera disponible avec cinq groupes motopropulseurs différents allant de 90 ch (66 kW) à 150 ch (110 kW) et fonctionnant à l'essence (TSI) ou au GNC (TGI).

Seat Ibiza

Depuis son lancement en 1984, la Seat Ibiza est l'un des piliers du succès du constructeur automobile espagnol : après 37 ans, cinq générations et près de six millions d'unités vendues, elle est le véhicule le plus populaire qui sort de la chaîne de montage de Martorell. L'Ibiza est idéalement équipée pour faire face à la numérisation croissante du monde. Son intérieur est désormais encore plus intuitif, fonctionnel et haut de gamme. Les technologies de connectivité innovantes et les matériaux de première qualité en sont les principaux contributeurs. Un nouveau concept d'éclairage et des écrans d'infodivertissement améliorent encore la sensation d'espace.

Sous son capot, la nouvelle Seat Ibiza propose cinq groupes motopropulseurs différents allant de 90 ch (66 kW) à 150 ch (110 kW), fonctionnant à l'essence ou au gaz naturel, chacun étant disponible avec une transmission manuelle ou une boîte à double embrayage DSG. En outre, la Seat Ibiza est dotée de plusieurs nouveaux systèmes d'aide à la conduite qui rendent les trajets à bord du véhicule urbain encore plus relaxants, quelles que soient les conditions.

Extérieur révisé

La nouvelle Seat Ibiza est lancée avec un design extérieur révisé qui souligne encore plus son caractère distinctif : la technologie LED de série offre une meilleure visibilité avec une consommation d'énergie réduite. Le nouveau look comprend également le design révisé des jantes en alliage et le nouveau modèle de lettres manuscrites à l'arrière. Associé au nouveau logo Seat en chrome bicolore, il confère au véhicule une touche d'élégance.

Nouveau design intérieur

Après son renouvellement, la Seat Ibiza se présente avec un concept intérieur révolutionnaire par rapport à son prédécesseur. Un tableau de bord entièrement nouveau avec des écrans d'infodivertissement centraux plus grands et flottants, au positionnement plus ergonomique, ainsi qu'un nouveau volant multifonction en cuir soulignent le nouveau langage intérieur. L'intérieur est encore amélioré par l'utilisation de la technologie d'éclairage LED et le nouveau design des bouches d'aération éclairées.

Mise en réseau dans et avec le véhicule

Les conducteurs de la nouvelle Seat Ibiza sont entièrement connectés à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture : Le nouveau système Wireless Full Link permet d'accéder à Android Auto et CarPlay dans la voiture. Le contenu de l'info-divertissement est présenté sur les nouveaux écrans de 8,25 et 9,2 pouces. Les mots "Hola Hola" activent la commande vocale naturelle. Seat CONNECT met la voiture en réseau avec les services d'urgence ou le service clientèle de Seat, l'application Seat CONNECT connecte la voiture et le propriétaire via un smartphone et affiche des informations sur le véhicule.

Plus de sécurité que jamais

De nouveaux systèmes d'aide à la conduite, tels que le Travel Assist, permettent une conduite semi-autonome sur toute la plage de vitesse. Avec l'alerte de franchissement de ligne Lane Assist, le contrôle de distance ACC, l'assistant de changement de voie Side Assist, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l'assistant de feux de route, la Seat Ibiza dispose des derniers équipements en matière de sécurité.

Systèmes d'entraînement : essence et gaz naturel

La nouvelle Seat Ibiza sera lancée avec cinq motorisations différentes allant de 90 ch (66 kW) à 150 ch (110 kW) et sera alimentée soit par de l'essence (TSI), soit par du gaz naturel (GNC).

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :