Tuning

Singer DLS Turbo - Le rêve avec 700 CV

La dernière création de Singer combine le programme de construction légère actuel avec la suralimentation par turbo. Le résultat est une machine de conduite de 700 chevaux qui emprunte à la voiture de course Porsche 934 RSR. En bref : un rêve !

Publié le 02.07.2023

Singer a-t-il déjà construit quelque chose qui ne déclenche pas immédiatement le réflexe "J'en veux ! D'accord, pour certains fanatiques de l'originalité, les transformations peuvent faire monter les larmes aux yeux. Mais le fait est que ce que la manufacture californienne fait avec d'anciens modèles Porsche est de l'art. C'est le cas des nouveaux modèles DLS Turbo basés sur la 964 911.

Version de course et version routière

Singer propose déjà les modèles DLS (Dynamic & Lightweight Study) particulièrement sportifs. À cette recette, le turbo ajoute - surprise - la turbo-compression. Grâce à la suralimentation twin-turbo, à l'intercooler refroidi par eau, au ventilateur électrique et aux wastegates à commande électronique, le six cylindres à plat de 3,8 litres à l'arrière développe désormais plus de 700 ch à plus de 9000 tr/min. Combiné à la boîte manuelle à six vitesses et à la traction arrière, cela doit être une conduite vraiment délirante. Des pneus semi-slick, un châssis de course avec amortisseurs réglables et des freins en céramique sont des ingrédients de premier choix. La DLS Turbo existe en deux versions, toutes deux démontées et rénovées à l'exception du châssis :

DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

Singer DLS Turbo Track

La version axée sur les circuits s'inspire visuellement de la voiture de course 934 RSR de 1977. La carrosserie en carbone est extrêmement large et abrite des jantes à fermeture centrale en magnésium de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière. À l'arrière se trouve un énorme spoiler dans le style de la RSR. Dans le cockpit, des sièges baquets, une cage et un volant sport attendent d'être utilisés sur les circuits.

DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

Singer DLS Turbo Street

La version routière mise sur un spoiler Ducktail légèrement plus petit, des jantes différentes et une jupe avant moins agressive. Moins de déportance, mais plus d'aérodynamisme. Dans l'habitacle, le cuir remplace la microfibre. Toutefois, chaque Singer est de toute façon taillée sur mesure pour le client, des combinaisons de Street et de Track sont donc possibles.

Des prix à six chiffres

Bien entendu, Singer ne révèle pas le prix d'une telle transformation. On évoque l'effort extrême, le faible nombre de pièces et le fait que tous les souhaits peuvent être satisfaits. On peut donc s'attendre à des sommes élevées à six chiffres, avec une tendance à sept chiffres.

Le texte : Moritz Doka
Des images : Singer

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :