Modèle spécial

Skoda Fabia Monte Carlo - en tenue d'entraînement

Elle est sur le marché depuis six mois à peine et le premier modèle spécial, la Škoda Fabia Monte Carlo, arrive déjà. Il doit surtout attirer les clients orientés vers le design car, techniquement, rien ne change.

Publié le 15.02.2022

La famille Fabia a été fortement amincie avec le nouveau modèle. Non seulement les moteurs Diesel, mais aussi le Combi et le modèle haut de gamme RS ont été supprimés. La nouvelle Škoda Fabia Monte Carlo mérite donc la pole position dans la liste des prix. Peut-elle répondre aux attentes avec sa recette éprouvée ?

Sur le plan technique, la Škoda Fabia Monte Carlo reste inchangée.

En termes de dynamique de conduite, elle ne fait pas de grands bonds en avant. En fait, tout reste comme avant. Même si l'ancien modèle haut de gamme RS a été supprimé avec la nouvelle génération de modèles, la Monte Carlo ne comble pas le vide ainsi créé.

La gamme de moteurs se compose du TSI trois cylindres 1,0 litre de 110 Ch et du TSI quatre cylindres 1,5 litre de 150 Ch. Le petit moteur peut être commandé avec une boîte DSG à sept rapports en plus de la boîte manuelle. La variante de 150 Ch est toujours livrée avec la DSG et atteint ainsi une vitesse maximale de 225 km/h et un sprint de 8,0 secondes à 100 km/h.

Un point fort visuel avec de nombreux contrastes

La carrosserie de la Škoda Fabia Monte Carlo se distingue nettement plus. Non seulement les pare-chocs avant et arrière ont été retravaillés en vue d'une apparence plus sportive, mais la grille de calandre, le diffuseur arrière, les jantes en aluminium, les vitres arrière et toutes les inscriptions créent un contraste dynamique en étant noircis. Le toit peut également être commandé en noir.

Un intérieur haut en couleur avec des applications de carbone

L'intérieur témoigne également d'une plus grande sportivité avec son fort contraste noir et rouge. On trouve même des applications en optique carbone sur les accoudoirs et le tableau de bord. Les sièges sport avec appuie-tête intégrés et coutures contrastées blanches ainsi que le volant sport multifonction font également partie de l'équipement de série. Le pédalier en acier inoxydable et un éclairage d'ambiance à LED complètent le pack sport dans l'habitacle. Ceux qui optent pour le tableau de bord numérique en option peuvent en outre choisir un mode d'affichage spécial Monte Carlo.

Škoda ne fournit pas de données techniques précises ni d'indications de consommation pour toutes les motorisations, pas plus que le prix exact. Ils devraient se situer autour de CHF 26 000 pour la Fabia Monte Carlo entre le modèle Style et le modèle First Edition.

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