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Brabus a déjà construit une Smart à deux moteurs. Sur la base du roadster coupé d'autrefois, deux des trois cylindres de 0,7 litre avaient été combinés à un V6 biturbo de 1,5 litre. Le résultat était sauvage, mais la petite série a été mise au rebut depuis longtemps et seul un exemplaire est resté au musée de Bottrop. L'actuelle Smart à double moteur a donc un tout autre goût.
La Smart #1 a suscité de nombreux applaudissements lors de sa première. Les caractéristiques techniques et la puissance de la batterie de sa plateforme Geely sont impressionnantes pour un VE de sa catégorie. La Brabus Smart #1 en rajoute littéralement une couche. En effet, elle confère au SUV compact une traction intégrale grâce à la puissance de deux moteurs électriques.
Les deux moteurs, un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière, constituent le cœur de cette cure de puissance. Ils développent ensemble 324 kW, soit 440 ch, et sont alimentés par le fameux pack de batteries de 66 kWh. Le tout est complété par des pare-chocs modifiés avec des prises d'air généreuses et des jantes en alliage léger de 19 pouces. Il existe également une couleur contrastée, le rouge sur le gris mat de la voiture photographiée. L'intérieur est également ennobli. Des coutures contrastées rouges sont présentes non seulement sur les revêtements végétaliens des sièges, mais aussi sur le volant et le tableau de bord.
La Smart #1 Brabus fêtera sa première au Chengdu Motor Show en Chine la semaine prochaine. On ne sait pas encore si le Power-Stromer arrivera en Europe. Mais nous le pensons fortement pour l'instant, car ce serait la première fois qu'on aurait un produit qui ferait mieux que concurrencer la Mini John Cooper Works.
Texte : rédaction en ligne de ai
Des images : Smart