Nouvel investisseur KG Group

SsangYong – Retour à la normalité

Le constructeur coréen SsangYong a fait la une des journaux ces derniers temps, mais voici enfin l'annonce salvatrice : grâce au nouvel investisseur KG Group, il y a de nouveau de l'argent dans la caisse, le nouveau modèle Torres est sur le point d'être lancé - les concessionnaires, les clients et les collaborateurs peuvent enfin espérer un retour à la normale. En Suisse aussi, la marque jouit d'une audience tout à fait respectable grâce à la traction intégrale et à des prix avantageux.

Publié le 31.08.2022

Selon le communiqué de presse suisse, SsangYong est désormais définitivement sauvé. Un consortium sud-coréen, dirigé par le groupe chimique et sidérurgique KG Group, est autorisé à redresser le constructeur de véhicules tout-terrain en difficulté.

En Suisse, le Tivoli (photo du haut et du bas) est particulièrement apprécié.

Un nouveau modèle vient s'y ajouter, le Torres, dont la production a déjà débuté en juin pour le marché national. Elle devrait arriver en Suisse fin 2023, mais probablement uniquement en version électrifiée. Nous restons à l'écoute.


SsangYong Torres 2022 :

 

 

Texte : Stefan Fritschi et automobilwoche.de
Photos : SsangYong

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Les abonnés de l'ai ont droit à l'accès illimité à tous nos contenus numériques. Veuillez vous connecter avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ICI gratuitement. Votre numéro de client et d'abonnement personnel se trouve sur la facture d'abonnement et sur l'emballage de votre magazine.