SWISS SIMRACING SERIES 2023

On cherche un champion suisse

Les Swiss SimRacing Series (SSRS) entament déjà leur cinquième saison. Cette année, les participants ont cinq possibilités de se qualifier pour la finale de l'Auto Zürich Car Show (02.-05.11.23) au volant de la Porsche 911 GT3 Cup virtuelle (992).

Publié le 04.07.2023

La cinquième édition des Swiss SimRacing Series prend son envol. Alors que les SimRacers germanophones peuvent choisir parmi deux à quatre dates de qualification fixes dans plusieurs centres proches de leur domicile, les organisateurs permettent aux participants - par exemple de Suisse romande ou du Tessin - de se qualifier pendant les mois chauds de l'été (qualification 1) via un serveur en ligne.

Plus de sport automobile dans la newsletter de l'auto-illustrierte !

Racing pour tout le monde


Les pilotes ambitieux de certains centres peuvent également participer à cette qualification en ligne 1. Comme les simulateurs suisses RacingFuel sont équipés d'un matériel haut de gamme, même les simraceurs expérimentés changent de "lieu de travail" pendant l'été pour se rendre dans les locaux de Race-Centers.com. La sensibilité, les réglages identiques et les coachs expérimentés en sport automobile permettent chaque année d'extraire les derniers dixièmes de seconde des pilotes.

Finale à l'Auto Zürich Car Show

Il est possible de se qualifier pour la finale à l'Auto Zürich Car Show dans les catégories PRO avec 30 créneaux, Ladies avec 20 créneaux et Ü45 avec 20 créneaux. Les jours de course, tous les pilotes s'affrontent au sein de leur catégorie dans un système d'élimination directe et doivent prouver sur les dix simulateurs identiques qu'ils ont la plus grande capacité à s'imposer en course. Les pilotes de moins de 18 ans participent au classement "Rookie".
Les épreuves de qualification ainsi que la finale passionnante seront retransmises en direct sur YouTube.

Participation et prix

La participation au championnat suisse est ouverte à toute personne résidant en Suisse ou de nationalité suisse. Conditions : être âgé d'au moins 15 ans et mesurer au moins 1,55m. Les frais d'inscription pour les qualifications 2 à 4 s'élèvent à 40 francs et comprennent une séance de qualification de 25 minutes. Le champion suisse de la catégorie PRO affrontera en direct le champion suisse des Flanc-GT3 Series le 05.11.2023 et aura donc, comme les années précédentes, la chance de représenter la Suisse aux FIA Motorsport Games.
Des prix en nature de grande valeur attendent en outre les champions des différentes catégories (PRO, Ladies, Ü45).

En Suisse, l'association nationale du sport automobile Auto Sport Suisse (ASS) promeut les Swiss SimRacing Series en formant des
« SimRacers » en tant que commissaires de course et en les mettant à disposition pour les séries de courses numériques comme la
« Porsche Esports Carrera Cup Suisse » ou le championnat suisse en ligne « FLANC GT3 Series ».

Les inscriptions pour la cinquième édition de la « Porsche Esports Carrera Cup Suisse » sont acceptées sur http://simracingseries.ch.

CALENDRIER

05.07.–09.09.23 Qualification 1 En ligne et dans les centres de

Race-Centers.com

23.09.23 Qualification 2 A Plus Simracing Lounge (ZH), Race Sim Zone (AG),
Pole Position Lounge (ZG)
07.10.2023 Qualification 3 Racing Lounge (BL), Beo Racing Center (BE),
RacingFuel Academy Horgen (ZH)
21.10.2023 Qualification 4 Autovirtuell (TG), Kartbahn Lyss (BE)
RacingFuel Academy Dietlikon (ZH)
02.–03.11.2023 Qualification 5 Salon Auto Zürich Car Show (ZH)
04.11.2023 Finale (PRO/Ladies Ü45) Salon Auto Zürich Car Show (ZH)

Texte : Jörg Petersen
Photos : Swiss SimRacing Series

 

 

 

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :