Spots pour voitures du Super Bowl 2025
Le Super Bowl de la NFL est aussi le Super Bowl de la publicité. Des campagnes publicitaires légendaires y sont nées. Les constructeurs automobiles se mettent régulièrement en avant pour ce spectacle. Cette année, c'était Dodge et Jeep.
Dodge Ram « Drive Your Own Story » (2025)
Quel spot ! L'acteur Glen Powell lit à ses enfants sa propre version du conte « Boucle d'or et les trois ours ». Il s'y met en scène en tant que Boucle d'or et, comme dans le conte, il commence par râler un peu avant de voir une rangée de Dodge Ram devant la cabane. Ensuite, c'est la folie : Sur la musique de Van Halen, Powell se bat contre un dragon et le fait rôtir, pour ensuite modeler une œuvre d'art de lui-même avec la nouvelle Dodge 1500 Ramcharger (pick-up hybride plug-in). Pour finir, il saute par-dessus un volcan dans le RHO. Mais ce n'est pas tout, loin de là. Mais voyez vous-même :
Jeep « Owner's Manual » (2025)
Harrison Ford a combattu les nazis dans le rôle d'Indiana Jones, l'Empire des ténèbres dans celui de Han Solo et les réplicants dans Blade Runner. Pour Jeep, il s'engage désormais pour la liberté de tous. Alors qu'il philosophe sur ce qu'est la liberté, des images apparaissent, suggérant comment Jeep soutient les gens dans leur liberté. Pour Harrison Ford, la liberté signifie avoir toujours le choix. Que l'on veuille rouler à gauche ou à droite : la liberté, c'est de pouvoir choisir. Et bien sûr aussi en ce qui concerne le mode de propulsion, faisant ainsi allusion à la nouvelle propulsion électrique. En bref : Ford recommande Jeep.
Voici encore trois autres spots publicitaires légendaires du Super Bowl :
Jeep Gladiator « Groundhog Day » (2020)
Que faire quand on vit et revit la même journée ? L'acteur Bill Murray a la réponse : profitez-en au maximum. Et attrape une Jeep Gladiator ! C'est d'ailleurs le premier et en même temps le dernier spot TV que Bill Murray a tourné.
Volkswagen « The Force » (2011)
Ce spot est devenu culte : un petit garçon en costume de Dark Vador, accompagné de la « Marche impériale » de « Star Wars », espère avoir des super-pouvoirs et veut redonner vie à toutes sortes de choses dans la maison. Rien ne marche jusqu'à ce que son papa l'aide un peu avec sa Passat en utilisant la clé de la voiture.
Mercedes-Benz « Soul » (2013)
En 2013, le Super Bowl a déjà eu lieu à la Nouvelle-Orléans. À l'époque, le Caesars Superdome s'appelait encore le Mercedes-Benz Superdome. Dans le clip d'une minute, la star hollywoodienne Willem Dafoe apparaissait dans la peau d'un diable sous forme humaine, qui voulait vendre une Mercedes CLA à un jeune homme au prix de son âme. Superbe chute !
Texte : Jürg Zentner
Images : Youtube