SWISS SIMRACING SERIES 2021

SWISS SIMRACING SERIES 2021 – Le dîner est servi!

Les 24 participants du SWISS SIMRACING SERIES 2021 ont été déterminés. Après la passionnante phase de qualification, le champion suisse sera maintenant recherché lors des quatre prochains tours de championnat. Toutes les courses seront diffusées en direct sur www.swisssimracingseries.ch.

Publié le 01.10.2021

Plus de 100 participants se sont inscrits sur les listes d'inscription pour se qualifier pour le SWISS SIMRACING SERIES 2021. Finalement, les 24 plus rapides sont restés. L'objectif est maintenant d'accumuler des points lors des quatre prochaines courses du championnat. Le pilote classé premier dans chaque course peut accumuler un maximum de 31 points. Et comme les points seront doublés lors de la dernière épreuve, la décision sur le titre dans les catégories PRO, AM (à partir de 45 ans) et Ladies restera probablement passionnante jusqu'au dernier tour.



Et les SimRacers ne se sont rien donné sur le circuit virtuel de Brands Hatch. Les leaders changeaient presque quotidiennement, un tour le plus rapide suivait le suivant. Le dernier jour, les douze meilleurs pilotes PRO, six pilotes AM (à partir de 45 ans) et les six dames les plus rapides ont été déterminés pour participer au championnat suisse officiel.

Les champions défendent leur titre

Les temps au tour des douze pilotes PRO prouvent à quel point c'était serré. Pas même une seconde ne sépare le premier Enrico Di Loreto de Yannick Mettler, qualifié en P12. Di Loreto, le vice-champion de 2020, a ainsi relégué le champion en titre Thomas Schmid en P2 - écart : 0,082 seconde. Ce n'était pas aussi proche dans le Chat. AM. Ici, Gilbert Denzer a établi une première référence à battre avec 01:27.207 minutes. Mais même les deuxièmes, Patrick Baumann et Hanspeter Winter (P3), n'ont pas pu battre ce chrono.


Il était agréable de voir qu'un grand nombre de femmes ont également participé à l'action. Dans cette catégorie, la championne en titre Danica Brönnimann a été la mesure de toutes choses. Il sera passionnant de voir comment la trentenaire se comportera dans les quatre courses en comparaison directe avec la concurrence masculine. Quoi qu'il en soit, les responsables s'attendent à ce que la troisième édition du SWISS SIMRACING SERIES 2021 soit le championnat le plus passionnant. Rien d'étonnant à cela, puisque le double de points sera attribué lors de la dernière course, ce qui laissera le titre en suspens jusqu'à la toute dernière course.


Les trois premières manches du championnat se dérouleront dans les centres de course, la dernière manche au Centre Porsche de Schlieren/ZH. En plus de prix matériels attrayants, le champion suisse officiel peut espérer une participation aux FIA World Games, où il devra affronter la concurrence internationale de SimRacer.

Toutes les courses du SWISS SIMRACING SERIES 2021 seront diffusées intégralement en direct à partir
de 12h20 chaque jour sur www.simracingseries.ch.

La première émission, où les courses se dérouleront sur le circuit virtuel de Barcelone, aura lieu le
2 octobre 2021 à partir de 12h20. Alors écoutez, ça vaut le coup !


Agenda SWISS SIMRACING SERIES 2021

2. octobre
Course 1          Barcelona (E)                              Lieux de rencontre
                                                                                      Simracing Lounge, Hinwil/ZH
                                                                                      Pole Position Lounge, Steinhausen/ZG
16. octobre
Course 2         Silverstone (GB)                         Lieux de rencontre
                                                                                     RacingFuel Academy, Horgen/ZH
                                                                                     Racing Lounge, Pratteln/BS A Plus
30. octobre
Course 3         Monza (I)                                      Lieux de rencontre
                                                                                     Züriring, Dietikon/ZH
                                                                                     Autovirtuell, Romanshorn/TG
20. novembre
Course 4         Spa-Francorchamps (B)        Lieux de rencontre
                                                                                     Porsche Zentrum, Schlieren/ZH
 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :