Cupra Tavascan

Tavascan deviendra réalité

Lors de la conférence de presse annuelle de Seat, le patron Wayne Griffiths a annoncé le lancement prévu en 2024 de la Cupra Tavascan ! Lisez ici.

Publié le 24.03.2021

Après la Cupra Born, qui sera disponible dès la fin 2021, ce sera le deuxième modèle entièrement électrique de Cupra.

"Notre rêve se réalise, la Cupra Tavascan devient une réalité. Basée sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, elle sera conçue et développée à Barcelone, et sera lancée en Europe et outre-mer en 2024", a expliqué M. Griffiths. La marque autonome Cupra jouera un rôle important dans la croissance des ventes de Seat S.A. cette année. En 2020, Cupra avait déjà généré un chiffre d'affaires remarquable de 900 millions d'euros. Selon les prévisions, les ventes de véhicules Cupra vont doubler cette année ; les ventes vont même plus que doubler par rapport à l'année dernière. En conséquence, la part de la CUPRA dans les ventes totales de SEAT S.A. devrait passer de cinq à dix pour cent.

Cupra poursuit également son parcours réussi à l'international et, outre de nouvelles activités dans les pays les plus électrifiés du monde, prévoit également de s'ouvrir à de nouveaux marchés. Pour 2022, la marque se prépare déjà à lancer ses activités commerciales en Australie - une étape importante pour favoriser son expansion dans la région Asie-Pacifique.

"L'Australie est un marché jeune auquel une jeune marque comme Cupra est parfaitement adaptée. Les clients australiens sont à la recherche de nouvelles marques et le revenu disponible de la classe moyenne est relativement élevé. Nous sommes convaincus que Cupraourt peut réussir ici", a déclaré M. Griffiths.

Photo : Cupra
Texte : Cupra/Dario Fontana

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :