1000 kilomètres

Circuit extrême à moto : de Coire à Ljubljana

Onze membres fous du club de vélomoteur "Waazzoouu" de Coire osent un tour de vélomoteur extrême. Ils conduisent leurs boguets de la ville alpine de Coire à Ljubljana.

Publié le 25.08.2021

Qu'est-ce que ça veut dire ?  Cinq fois 200 kilomètres par jour, rien que l'idée de ça fait mal. Ni un costume ni des chaussures en cuir verni ne peuvent aider - mais peut-être une crème anti-douleur ? Nous en rendons compte quotidiennement et les accompagnons dans cette folle tournée.

 

Derniers préparatifs et briefing pour le départ de la randonnée en moto.


Après le travail, les participants et les accompagnateurs se retrouvent dans leur "propre" atelier de vélomoteur à Sils pour le briefing et les derniers préparatifs. Quatre véhicules d'escorte sont chargés d'outils, de pièces détachées et de tout le matériel nécessaire au voyage. Et de la place pour les valises. Les conducteurs, Josua Jäger, négociant en boissons de Thusis, Hampa Meier, mécanicien retraité de Zizers, Romano Mutti, mécanicien automobile et garagiste de Fürstenau, et Reto Casty, ex-mécanicien de la Sauber et chauffeur de car postal, forment le renfort et font la route. Le caméraman et photographe Romano Thomann sera conduit en voiture, accrochera le drone dans le ciel, fera correspondre les pilotes aux hotspots et points clés. Nous devrons le remercier pour les photos et les vidéos de la visite.

 

Sur la route avec style


Lentement, les derniers des éternels coquins s'installent, enfilent leurs chemises blanches, leurs nœuds papillons, leurs pantalons à bretelles et leurs vestes de costume. Tout le monde, y compris les assistants, a son propre costume sur mesure, ou deux. Un pour conduire, l'autre pour sortir. Presque comme un état-major, les tâches et les responsabilités sont maintenant réparties. Il y a un cireur de chaussures, un chef de l'air et de l'essence, un interprète, un autre responsable de la sélection des vins et ainsi de suite. Puis FiFi Frei exhorte les Brudis à la discipline, à l'esprit d'équipe et annonce le programme. Ensuite, il y a l'apéritif. Anormalement court, car demain ils partent à 4 heures du matin, et après un Schlummi, chacun rentre chez soi. "Alors, à demain matin très tôt !"

 

Nous attendons avec impatience les mises à jour quotidiennes et les vidéos de la tournée, mises à jour à suivre.....

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :