Lissée

Toyota Corolla Facelift - plus d'hybride, plus de confort

Avec la Toyota Corolla Facelift, la technique hybride du Japonais en est déjà à sa cinquième génération. Dans la vie réelle, ses valeurs de consommation sont difficiles à battre. Avec la mise à jour du modèle, le best-seller bénéficie désormais d'une électrification encore meilleure, mais aussi d'un confort et d'une puissance accrus.

Publié le 03.06.2022

C'est une mise à jour de modèle qui agit surtout sous la tôle. En effet, vue de l'extérieur, la nouvelle Toyota Corolla de l'année modèle 2023 n'a pas tant changé que cela. Le facelift n'apporte qu'une nouvelle structure de la calandre, des encadrements modifiés pour les feux antibrouillard ainsi que de nouveaux phares Bi-LED avec feux de route adaptatifs. Il y a également de nouvelles couleurs de peinture pour l'extérieur et de nouveaux designs de jantes en alliage léger.

Plus de progrès sous la tôle

C'est sous le capot de la nouvelle Toyota Corolla que les choses ont vraiment changé. Le Toyota Synergy Drive de la cinquième génération n'est pas seulement plus puissant, mais aussi plus économique. Mais reprenons les choses dans l'ordre. Il y aura toujours deux variantes, un quatre cylindres de 1,8 litre et un quatre cylindres de 2,0 litres. Tous deux sont reliés aux moteurs électriques par l'intermédiaire de l'astucieuse commande de la transmission planétaire.

Le modèle d'entrée de gamme développe désormais 140 ch au lieu de 122 ch, le gros moteur 196 ch au lieu de 184 ch. Toyota a mis l'accent sur l'amélioration de la conduite. Grâce à une modification de la gestion du régime, le moteur à combustion ne doit plus être aussi bruyant qu'auparavant, même à l'accélération. Néanmoins, les valeurs de sprint se sont considérablement améliorées. Le 1,8 passe de 10,9 à 9,2 secondes et le 2 litres de 7,9 à 7,5 secondes.

La nouvelle Toyota Corolla Hybrid arrive enfin avec une batterie lithium-ion.

Le nouveau réservoir d'énergie du système hybride contribue aussi, pour une petite part, à une meilleure dynamique. En effet, avec la nouvelle cinquième génération d'hybrides, c'est la première fois que la Corolla est équipée d'une batterie lithium-ion. Par rapport à l'ancienne variante NiMH, la nouvelle batterie permet non seulement d'économiser 18 kilos, mais elle est aussi plus performante en termes d'émission de courant.

Un intérieur plus moderne avec de grands écrans

L'habitacle du best-seller mis à jour est également adapté à l'esprit du temps. Dès la ligne d'équipement moyenne, les pilotes ne regardent plus des instruments analogiques mais un écran de 12,3 pouces, qui peut être configuré dans diverses formes d'affichage. Au centre du tableau de bord, on trouve un écran tactile de 10,5 pouces presque aussi grand que le tableau de bord, qui peut également être mis à jour via l'air. L'infodivertissement est en ligne à tout moment, car ses services basés sur le cloud sont censés assurer une meilleure compréhension de la parole et une planification des itinéraires en temps réel.

Lancement sur le marché et prix

Le lancement commercial de la nouvelle Toyota Corolla n'interviendra qu'au printemps 2023, mais les commandes seront ouvertes dès cette année. D'ici là, on espère que Toyota aura également calculé les prix pour le marché suisse.

Texte : ai Online Redaktion/DF/FM
Des images : Toyota

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